LFB – J3 : Lyon tient sa première victoire

LFB – J3 : Lyon tient sa première victoire

13 octobre 2015 0 Par Caroline Fleygnac

Bourges, Mondeville, Villeneuve d’Ascq et Nice confirment. Lyon tient sa première victoire.
Malgré un retour juste avant la pause, Toulouse n’a pas réussi à passer devant Charleville qui creuse un nouvel écart et s’impose finalement assez largement. Difficile début de saison pour les coéquipières d’Olivia Epoupa qui n’ont toujours pas débloqué leur compteur…
Montpellier s’est logiquement imposé sur le parquet d’Arras, notamment grâce à Anaël Lardy, très en forme : 21 points, 6 rebonds, 2 passes.
Après un match disputé, c’est finalement Mondeville qui sort victorieux de son affrontement face au Hainaut en réussissant à maintenir ses quelques points d’avance durant toute la seconde mi-temps. De quoi faire le plein de confiance pour les filles de Romain L’Hermitte avant d’affronter Villeneuve d’Ascq lors de la 4e journée.
Romane Bernies a donné du fil à retordre à ses anciennes coéquipières mais avec une Céline Dumerc en mode patronne dans les moments stratégiques (15 points) et l’apport incontestable de Paoline Salagnac (18 points), Bourges parvient une nouvelle fois à s’imposer.
Lyon enregistre sa première victoire de la saison. Un match difficile sur le parquet d’une très belle équipe de Nantes qui devrait donc donner de la confiance aux Lyonnaises pour la suite.
Et de 3 pour Nice ! Avec un recrutement à faire pâlir d’envie pas mal de clubs, on le sentait venir : les Niçoises sont à prendre très au sérieux et restent invaincues depuis le début de la saison.
Enfin, sans surprise, Villeneuve n’a laissé aucune chance aux Calaisiennes et Aby Gaye a offert 24 points et 6 rebonds à son équipe.

Les résultats de la 3ème journée :
Charleville 59 – 43 Toulouse
Arras 45 – 79 Montpellier
Hainaut 70 – 75 Mondeville
Angers 55 – 64 Bourges
Nantes Rezé 63 – 70 Lyon
Nice 74 – 64 Basket Landes
Villeneuve d’Ascq 80 – 68 Calais

Le classement intéractif