mercredi 4 février 2015

PUBLICITÉ

LFB, Coupes d’Europe : les dernières infos

Si tout va bien pour Bourges et Montpellier en championnat, c’est nettement plus compliqué en Euroleague. Villeneuve veut sa place en 1/4 de l’Eurocup.

LFB – Résumé de la 17ème journée de championnat
Pas de grosse surprise pour cette 17ème journée. Angers continue sur sa très bonne lancée. David Girandière peut être fier de son équipe qui, menée jusqu’en milieu de Q3, a su réagir pour finalement s’imposer face à Toulouse et ce, malgré la très belle prestation d’Olivia Epoupa : 22 points, 14 rebonds, 8 passes et 4 interceptions. Montpellier assure, tout comme Bourges contre qui Villeneuve, pourtant 3ème du classement, n’a rien pu faire.

Les résultats :
Angers – Toulouse : 85-80
Bourges – Villeneuve d’Ascq : 72-47
Hainaut – Charleville-Mézières : 54-64
Arras – Calais : 87-69
Lattes-Montpellier – Tarbes : 86-58
Nantes – Lyon : 71-64
Mondeville – Basket Landes : 53-85

Le classement intéractif

Euroleague – Un programme compliqué pour Bourges et Montpellier
Les choses se sont un peu compliquées pour Bourges, actuel 4ème de la poule B, suite à la défaite 77-73 face à Agü Spor lors de la 11ème journée (match pourtant marqué par les grosses performances de Céline Dumerc (18 pts, 4 rbds, 1 passe, 3 interceptions) et Helena Ciak (16 pts, 6 rbds, 3 passes, 1 interception)). Les Berruyères n’ont plus que 3 matches pour assurer leur place dans le top 4 mais le pari est loin d’être gagné d’avance puisqu’elles rencontrent au Prado, dès ce soir, Fenerbahce, leader de leur poule et, le 18/02, Avenida (actuel second).

La situation est également délicate pour les Gazelles puisque Montpellier pointe pour le moment à la 6ème place de la poule A. Une poule dans laquelle Ekaterinbourg et Kursk sont déjà assurés de disputer les 1/4. Ce qui ne laisse plus que 2 places qui vont donc être (très) disputées par Galatasaray, Prague, Cracovie et les Montpelliéraines. Et les filles de Valery Demory vont avoir fort à faire dès ce soir face à Kursk. Un programme compliqué, on vous dit…

Eurocup – Villeneuve d’Ascq va se battre pour une place en 1/4 de finale :
Dernier club encore en course dans la compétition (Charleville-Mézières et Nantes-Rezé ayant été éliminés lors des 1/8 de finales), Villeneuve d’Ascq va tout faire pour décrocher sa place en demi-finale. Et ça commence ce soir, à l’extérieur, pour le 1/4 -aller face aux Turques d’Adana Botas. On espère que les guerrières sauront se montrer aussi convaincantes que lors de leur précédente rencontre (lors de laquelle elles ont parfaitement maîtrisé les Belges de Namur).

Au programme de ce 1/4– aller :
Adana Botas – Villeneuve d’Ascq
Mersin – Braine
Maccabi Bnot – Sopron
Istanbul Universitesi – Besiktas

Poster un commentaire