Basket – Euroligue : Lattes-Montpellier annonce sa non participation
25 juin 2020On savait que de snombreus clubs seraient en difficulté suite à la crise sanitaire et economique lié à la Covid-19. Le BLMA a annoncé ce 25 juin renoncer à sa participation aux Coupes Européennes 2020-2021 alors que le club héraultais était qualifié pour l’Euroligue.
Extrait du communiqué de presse :
«Aujourd’hui, nous sommes confiants, fiers et honorés d’annoncer que le BLMA a assuré son avenir dans le paysage du Basket féminin et c’est bien là l’essentiel avec votre santé et celle de vos proches.
Néanmoins, cette survie a nécessité de prendre des décisions difficiles mais qui se veulent rationnelles et indispensables pour continuer d’exister. Pour une deuxième année conséctive, notre club a gagné sur le terrain le droit de disputer une nouvelle campagne en EUROLEAGUE WOMEN. Cette perspective, désirée de tous, n’est envisageable qu’à partir du moment où nous disposons de certitudes à l’heure de construire notre budget pour le prochain exercice. L’économie française a un genou à terre. Nos entreprises partenaires ont souffert et doivent désormais relancer leurs activités tout en restant attentives. Le contexte sanitaire s’améliore pour l’heure en France mais la situation reste instable dans certains pays frontaliers avec de nouveaux foyers de contamination et parfois un confinement relancé.
Face à autant d’incertitudes, le Président Franck MANNA appuyé par le comité directeur du club a pris la décision de se retirer de toute campagne européenne pour la saison 2020 – 2021. Cette décision temporaire vise à stabiliser économiquement le BLMA tout en restant précautionneux envers la santé de nos joueuses et son staff sportif. »