My Twitter Feed

mercredi 16 mai 2012

PUBLICITÉ

Ping France : Li Xue, Xi Fang ou Carole Grundisch ?

Du 17 au 19 mai, Nantes accueillera les 82èmes Championnats de France individuels. Après la 9e édition en 1936, c’est la deuxième fois que la ville qui abrite le château des ducs de Bretagne, accueillera l’épreuve la plus prestigieuse de l’hexagone.

Début de la compétition jeudi 17 mai avec les qualifications qui mettront aux prises 48 garçons et 48 filles avant l’entrée en lice des 16 têtes de série le lendemain.

La statistique est parlante en simple dames avec le retrait d’Anne Boileau et ses six titres consécutifs. En 70 éditions, 30 championnes de France ont inscrit leur nom au palmarès. Christiane Mathieu, avec ses huit titres, ne devrait pas être dépassée avant longtemps. Avec six titres, Claude Bergeret figure au deuxième rang avec Anne Boileau victorieuse de 1998 à 2003.

Quatre fois victorieuses (2005 à 2007), Carole Grundisch, peut profiter de sa jeunesse (25 ans) pour en ajouter encore quelques-uns. Les arrivées de Xian Yi Fang et de Li Xue parmi les prétendantes rend la tâche plus difficile encore. Naturalisée à l’automne 2008, Li Xue s’est déjà emparée du titre à Dreux et l’a conservé à Nîmes. Forfait l’an passé à Arras et sera cette année tête de série n°1.

Le palmarès complet

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :