samedi 9 décembre 2017

PUBLICITÉ

Mondial 2017 – La Hongrie en 8es pour les Bleues

Après son match nul jeudi 25 partout contre l’Espagne et la large victoire contre la Roumanie ce vendredi, l’Equipe de France féminine de Handball affrontera la Hongrie en huitième de finale des Championnats du Monde 2017 en Allemagne.

Il leur fallait deux résultats positifs et ça n’a pas été facile. Lors du match contre l’Espagne ce jeudi 7 décembre, les Bleues se sont faites prendre à leur propre jeu. Dans ce que les joueuses françaises appellent entre elles « leur clasico », et dans lequel elles ont l’habitude faire la course derrières avant gagner en toute fin de partie, ce sont elles qui ont subi ce schéma. Avec un but d’avance à la pause (11-10), la France a toujours fait la course en tête mais s’est faite rejoindre à la dernière seconde sur un penalty inscrit par Carmen Martin Berenguer.

N’ayant plus totalement son destin en main, les Françaises devaient l’emporter contre la Roumanie vendredi pour assurer le fait de ne pas terminer 4e, en attendant le résultat d’Espagne-Slovénie. Et c’est peu dire qu’elles ont fait le boulot. Face à une sélection Roumaine déjà qualifiée et qui en a profité pour faire largement tourner son effectif, l’Equipe de France s’est imposée de 9 buts 26 à 17 en ayant notamment creusé le trou dès le début de partie (17-7 à la mi-temps).

Ces deux résultats ainsi que la victoire de l’Espagne face à la Slovénie placent la France à la deuxième place du Groupe A derrière la Roumanie et devant l’Espagne et la Slovénie. En huitième de finale ce dimanche, les joueuses d’Olivier Krumbholz affronteront la Hongrie qui a terminée 3e du Groupe B et qui affiche un bilan respectable 3 victoires et deux défaites :
– défaite contre la Norvège 30-22
– défaite contre la Suède 25-22
– victoire contre l’Argentine 33-15
– victoire contre la Pologne 31-28
– victoire contre la République Tchèque 30-29.

Tous les résultats, classement et tableau des 8èmes.

Comments are closed.