samedi 16 décembre 2017

PUBLICITÉ

Mondial 2017 – La France s’offre sa 5e finale mondiale

A l’issue d’un match crispant et serré, l’Équipe de France féminine s’est qualifiée pour la finale des Championnat du Monde 2017 en Allemagne. La 5e de son histoire, la 5e avec Olivier Krumbholz à sa tête.

C’est la Suède qui ouvre la marque avant que Camille Ayglon ne manque l’égalisation sur un penalty (2e). Il en faudra un 2e pour que les Bleues égalisent par l’intermédiaire d’Alexandra Lacrabère (4e). La France prend ensuite le leadership et va progressivement compter jusqu’à 4 buts d’avance à la 21e minute (10-6) avant de subir un gros trou d’air. 6 minutes durant lesquelles la Suède va marquer un 6-0 avec 3 buts de Nathalia Hagman pour rentrer aux vestiaires avec une longueur de plus après un dernier but d’Allisson Pineau qui garde la France dans la partie (11-12).

Amandine Leynaud encore à la fête

Si la défense suédoise se montre meilleure qu’en début de match, il faut un but de Camille Ayglon pour égaliser à 13-13 puis un but de Grâce Zaadi pour que la France reprenne le leadership. Ensuite, c’est par séries que les deux équipes vont fonctionner. D’abord, ce sont les Françaises qui scorent un 4-0 entre la 41e et la 45e minute pour mener 19-15. Juste après, les Suédoises y vont également de leur 4-0 pour revenir à 19 partout à la 51e minute. Elles reprendront même le leadership après deux buts de Johanna Westberg et Isabelle Gullden (21-22, 56e) avant que les Françaises ne marquent les 3 derniers buts de la partie par Allison Pineau par deux fois puis par Blandine Dancette (24-22) avant qu’Amandine Leynaud n’arrête le dernier tir suédois à quelques secondes de la fin et délivre la France et ses supporters, tendus jusqu’à la fin.

Avec 14 arrêts sur 35 tirs subit (40%) et 60 minutes complètes jouées, Amandine Leynaud a encore été le premier atout des Bleues ce vendredi soir à Hambourg et est encore une fois élue joueuse de la rencontre. Le trio Alexandra Lacrabère (5 buts), Blandine Dancette (4 buts) et Allison Pineau (4 buts) s’est particulièrement illustré en attaque avec plus de la moitié des buts français à elles seules.

Finale face à la redoutable Norvège

En finale ce dimanche 17 décembre, toujours à Hambourg, la France affrontera la meilleure nation mondiale de ces dernières années, la Norvège. Les Norvégiennes restent sur un impressionnant ratio de finales jouées et gagnées :

Euro 2016 : Vainqueur
Mondial 2015 : Vainqueur
Euro 2014 : Vainqueur

Seule ombre au tableau, une 3e place lors des JO de Rio en 2016, là où la France avait chuté en finale face à la Russie. A coup sûr, avec sa belle série en cours également (Finale des JO puis 3e place à l’Euro 2016), les Bleues n’auront aucun complexe et tout à gagner face à une équipe qu’elles connaissent par cœur. Le combat physique et tactique s’annonce des plus palpitants.

Tous les résultats

Comments
One Response to “Mondial 2017 – La France s’offre sa 5e finale mondiale”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] de sa demi-finale de Championnats du Monde remportée contre la Suède ce vendredi soir, l’Equipe de France féminine a encore réunie du monde sur TMC avec 1,2 […]