mardi 15 octobre 2019

PUBLICITÉ

Metz et Brest enchaînent, mais Glauser se blesse

Laura Glauser - Metz Handball - Handball Féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport

Metz et Brest ont enchaîné ce weekend une 2e victoire en 2journées de Ligue des Champions. En revanche, le club lorrain fait face à un coup dur : la blessure de Laura Glauser, indisponible plusieurs mois.

Brest impressionne

Pour sa 2e ou 3e campagne en Ligue des Champions, le Brest Bretagne Handball a frappé fort. Avec l’objectif de sortir de cette phase de groupe, le club breton a marqué les esprits d’entrée. Il est allé s’imposer sur le terrain du Buducnost Podgorica (Monténégro) 35 à 32 lors de la première journée.

Ce samedi, pour sa première sortie européenne de la saison à domicile, le BBH a fait valser Valcéa (Roumanie) 37 à 24. C’est ce qu’on appelle une bonne entrée en matière. Prochain match le samedi 19 octobre avec un déplacement à Bietigheim (Allemagne), dernier du groupe C avec deux défaites.

Laura Glauser se blesse gravement

Après avoir participer à son premier Final 4 de Ligue des Champions, Metz veut récidiver, voir faire mieux. Et quoi de meilleur pour la confiance que d’entrer en compétition par deux victoires ? Larges vainqueurs du Podrvka Vegeta 40 à 26 lors de la première journée, les Dragonnes sont allées chercher une victoire probante chez les Hongroises du Rail Cargo Hungaria 34 à 28 ce dimanche.

En revanche, les Messines ont perdu Laura Glauser qui souffre d’une rupture des ligaments croisés du genoux. Après des examens passés ce lundi, l’internationale française sera indisponible plusieurs mois. Elle manquera donc les Championnats du Monde de décembre au Japon.

Prochain match pour les Lorraines, le dimanche 20 octobre avec la réception du Vipers Kristiansand, avec qui elles partagent la tête du Groupe A.

Résultat complet et classement

Comments are closed.