lundi 9 juin 2014

PUBLICITÉ

WNBA – Dure semaine pour les Sparks de Gruda

Le combat s’annonçait difficile face aux Minnesota Lynx, leader de la conférence Ouest. Les Sparks de Sandrine Gruda et Candace Parker se sont inclinées une nouvelle fois cette semaine.

À l’image des Atlanta Dream lors du match de la veille, les Lynx ont défendu très fort dès le début du match, rendant l’accès au cercle compliqué pour les Sparks. À cela est venu s’ajouter un gros manque d’adresse pour les filles de L.A. qui étaient menées 30-16 à la fin du premier quart. L’entrée de Sandrine Gruda n’a rien changé à la situation. La soirée a d’ailleurs été particulièrement compliquée pour la Française : 1 rdb et 4 pts en 13min30, loin de ses performances habituelles. À la pause, les Lynx menaient 42-37.

La seconde moitié du match a permis aux Sparks de réduire l’écart. Une belle remontée qui est restée insuffisante malgré une Candace Parker en forme (3eme double-double de la saison avec 24 pts et 11 rbds), et un Staples Center « on fire » alors qu’elles n’étaient plus qu’à 3 points des Lynx (72-75) à 4min30 de la fin du match. Les filles du Minnesota ont finalement profité de plusieurs shoots manqués des Sparks et de 6 lancers francs dans les dernières minutes pour s’assurer la victoire. Score final : 85-72. Pour leur prochain match, les Lynx seront opposées aux Atlanta Dream de Céline Dumerc.

L’autre match de la soirée :
Les NewYork Liberty l’ont emporté 84-61 face aux Mystics de Washington.

Comments are closed.