mardi 16 juin 2015

PUBLICITÉ

Rugby à 7: les Françaises se compliquent la tâche pour Rio

N’ayant pas atteint le Top 4 sur le circuit mondial cette saison, les Bleues à 7 doivent passer par le Championnat d’Europe pour espérer décrocher leur ticket pour Rio 2016. Il se déroule en deux étapes et seule la première place à l’issue des deux week-ends est qualificative pour les JO. Résumé de la première étape de Kazan (Russie).

Dans leur poule, les joueuses de David Courteix devaient surtout se méfier de l’Espagne, autre grosse équipe européenne auteure de quelques très bons matchs sur les World Series, avec une victoire contre la Nouvelle Zélande au tournoi de Londres notamment. Mais lors de la première journée du tournois, les Bleues ont effectué un sans faute, avec trois victoires en trois matchs de poule dont 12-0 contre ces mêmes espagnoles.

Les Bleues se sont donc qualifiées en quart de finale de Cup, qu’elles ont gagné le lendemain contre l’Italie (27-0). En demi-finale Cup, elles battent les anglaises (7-34) pour se hisser en finale contre le pays hôte, la Russie. Malheureusement, alors qu’elles ont longtemps menées 12-0, le françaises se sont effondrées sur la fin, et c’est la Russie qui remporte le tournoi chez elle, sur un score de 19 à 15. Notons la belle prestation de Caroline Ladagnous, auteure d’une pluie d’essais (10) durant ce tournoi de Kazan.

Mais les Bleues n’ont pas encore dit leur dernier mot et peuvent toujours accrocher la qualification le week-end prochain lors du tournoi de Malemort, près de Brive, en France donc. Cependant, pour terminer premières du championnat européen, les françaises devront remporter la deuxième étape sans que la Russie aille en finale. Si l’affiche de la finale est la même que celle du week-end dernier, la différence de point sur l’étape sera déterminante puisque les russes affichent actuellement un différentiel de +192, contre +125 pour la France.

 

Source video: Le Rugbynistère

Comments are closed.