mercredi 4 avril 2018

PUBLICITÉ

Les Chronos d’Or 2018 du ski ont donné leur verdict

Ce mardi 3 avril a eu lieu la traditionnelles cérémonie des Chronos d’or, récompensant les plus belles performances de la saison hivernale. Les skieuses qui ont été médaillées olympiques à PyeongChang ont été largement mises en valeur.

(Infos FFSki)

À l’initiative du Président du Département de la Haute-Savoie, Christian Monteil, et du Président de la Fédération Française de Ski, Michel Vion, l’ensemble des médaillés français à PyeongChang et des athlètes qui se sont illustrés cet hiver en Coupe du Monde se sont donné rendez-vous à L’Espace Rencontre d’Annecy ce mardi 3 avril pour la Cérémonie des Chronos d’Or.

Les Présidents du Département de la Haute-Savoie, de la Fédération Française de Ski, du Conseil Savoie Mont Blanc, du Pool des Fabricants de matériels de skis, du Dauphiné Libéré, et la Présidente de la Fédération Française Handisport, ont convié près de 700 personnes à cette rencontre unique.

La remise des “Chronos d’or” est une récompense décernée par le POOL des fabricants de matériels, le Groupe du Dauphiné Libéré et la Fédération Française de Ski. Ces trois entités ont imaginé les Chronos d’or pour récompenser les meilleurs skieurs et snowboarders français, désignés par le vote des internautes de skichrono.com au cours du mois de mars (du 3 au 17/03).

«Le but est de mettre en lumière le rôle du pool dans la réalisation des performances» confie Benjamin Thaller, directeur marketing de Julbo et responsable de la communication du Pool. Une structure qui équipe les athlètes tricolores (alpin, nordique) en skis, chaussures, bâtons, casques, masques…

Palmarès des « Chrono d’Or » 2018 :

Chrono d’Or Ski Freestyle Dames : Perrine LAFFONT
Marie Martinod, Vice-Championne Olympique de Half Pipe à Pyeongchang et qui prend sa retraite sportive a également été mise à l’honneur.
Chrono d’Or Ski Freestyle Hommes : Jean-Frédéric CHAPUIS

Chrono d’Or Ski Nordique Dames : Lucile MORAT
Chrono d’Or Ski Nordique Hommes : Maurice MANIFICAT

Chrono d’Or Biathlon Dames : Anaïs BESCOND
Marie Dorin-Habert, Médaillée d’Or Olympique en Relais Mixte et de Bronze en Relais féminin à Pyeongchang et qui prend sa retraite sportive a également été mise à l’honneur.
Chrono d’Or Biathlon Hommes : Martin FOURCADE

Chrono d’Or Ski Alpin Dames : Tessa WORLEY
Chrono d’Or Ski Alpin Hommes : Alexis PINTURAULT

Chrono d’Or Snowboard Dames : Julia PEREIRA DE SOUSA MABILEAU
Chrono d’Or Snowboard Hommes : Pierre VAULTIER

Chrono d’Or – Champions des Champions : Martin FOURCADE & Pierre VAULTIER

Cette Cérémonie fut aussi l’occasion d’honorer la mémoire de David Poisson en la présence de sa famille.

Comments are closed.