CDM 2017 – Résumé de la 1ère journée
Les favoris ont tous assuré lors de cette première journée de la Coupe du Monde féminine de Rugby. Outre le carton des Bleues face à Japon, le Canada, l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande se sont elles aussi montrées en forme.
Poule B
ANGLETERRE 56 – 5 ESPAGNE
Aucun suspens entre les Championnes du Monde en titre et les frêles Espagnoles qui n’ont pas pu résister en encaissant 10 essais dont 4 pour la seule Kay Wilson. Déjà menée 24 à 5 à la mi-temps, les Espagnoles n’ont pas su rééditer l’exploit de marquer un essai. Seule Diana Grasso a su percer la ligne anglaise à la 36e minute.
Poule A
NOUVELLE-ZÉLANDE 44 – 12 PAYS DE GALLES
Parmi les nations favorites pour le titre, la Nouvelle-Zélande a elle aussi réussi sont entrée en lice en dominant aisément la Pays de Galles. 8 essaie marqués pour les Black Ferns dont un triplé de Selica Winiata et le voilà lancée dans cette compétition.
Poule B
USA 24 – 12 ITALIE
Dans un match assez pauvre techniquement, surtout côté italien, ce sont les Etats-Unis qui ont tiré leur épingle du jeu en inscrivant 4 essais avec un doublé à l’actif de Kris Thomas.
Poule A
CANADA 98 – 0 HONG KONG
Le carton du jour est pour le Canada qui a fait plus qu’exploser les joueuse de Hong Kong. 98 points, 16 essais, dont 5 pour la seule Magali Harvey (photo) et voilà les Canadiennes qui se placent d’entrée en tête de la poule A grâce au point average.
Poule C
IRLANDE 19 – 17 AUSTRALIE
C’était le match le plus serré de cette première journée, et il a tourné en faveur des Irlandaises. Menées toute la partie, les Australiennes n’ont pas sur revenir dans le match malgré un denier essai de Hilisha Samoa transformé par Ashleigh Hewson à la 75e qui leur a redonné des espoirs.
Poule C
FRANCE 72 – 14 JAPON
Les Bleues n’ont pas raté leur entrée en lice en s’imposant facilement contre le Japon et en inscrivant pas moins de 12 essais. Résumé complet de la rencontre à lire ici.
Les classements :
Poule A
1. Canada 5 pts
2. Nouvelle-Zélande 5 pts
3. Pays de Galles 0 pt
4. Hong Kong 0 pt
Poule B
1. Angleterre 5 pts
2. Etats-Unis 5 pts
3. Italie 0 pt
4. Espagne 0 pt
Poule C
1. France 5 pts
2. Irlande 4 pts
3. Australie 1 pt
4. Japon 0 pt
Prochaine journée – Dimanche 13 août :
Poule A, Match 7
NOUVELLE-ZÉLANDE // HONG KONG
Billings Park UCD, Dublin
Heure française 13:00
Poule B, Match 8
ANGLETERRE // ITALIE
Billings Park UCD, Dublin
Heure française 15:30
Poule B, Match 9
USA // ESPAGNE
UCD Bowl, Dublin
Heure française 15:45
Poule A, Match 10
CANADA // PAYS DE GALLES
Billings Park UCD, Dublin
Heure française 18:00
Poule C, Match 11
IRLANDE // JAPON
UCD Bowl, Dublin
Heure française 18:15
Poule C, Match 12
FRANCE // AUSTRALIE
UCD Bowl, Dublin
Heure française 20:45