jeudi 10 août 2017

PUBLICITÉ

CDM 2017 – Les Bleues écrasent le Japon

Embed from Getty Images

Pour le premier match du Groupe C, les Françaises ont explosé le Japon 72-14, ce mercredi à Dublin. Elles ont démontré toute leur puissance et leur détermination en inscrivant pas moins de 12 essais.

Départ sur les chapeaux de roues

Il n’a pas fallu longtemps pour voir le premier essai de la partie. Lors du coup d’envoi de Caroline Drouin, Romane Ménager récupère le ballon et s’en va marquer au bout de 13 secondes de jeu (5-0). La machine bleue est lancée et ce n’est que le début. Cinq minutes plus tard, les Françaises profitent d’un bras cassé dans les 22 mètres japonais pour décaler sur Elodie Guiglion qui marque à son tour (10-0). Annaëlle Deshayes (13e) puis Caroline Ladagnous (17e) franchissent elles aussi la ligne (22-0). A la 25e minute, les Japonaises profitent du carton jaune donné cinq minutes avant à Céline Ferrer pour servir leur puissante Mateitoga Bogidraumainadave, d’origine Fidjienne, qui s’en va aplatir (22-7). A la mi temps les Bleues rentrent aux vestiaires sur le score de 29-7, grâce à un essai de Caroline Boujard inscrit quelques minutes avant, suite à une belle percée de Lenaïg Corson.

Une deuxième partie dantesque

En tout début de deuxième mi-temps, les Japonaises accusent le coup en voyant sortir sur blessure Bogidraumainadave. Tout leur jeu est construit sur sa puissance et elles se retrouvent démunies face à des Françaises qui tentent tout sur chaque action. Les Bleues profitent-elles de sa triste sortie pour dérouler ? En tout cas les essais s’enchaînent. Caroline Ladagnous (photo) élue joueuse du match inscrit un triplé (17e, 48e et 58e), dont un essai sur une magnifique interception. De son côté, Elodie Guiglion marque un doublé (5e et 44e). Montserrat Amédée démontre tout son talent en transperçant la défense telle une joueuse de rugby à 7 pour aplatir en coin (60e). Anaëlle Deshayes inscrit elle aussi son doublé (13e et 55e), tout comme Romane Ménager (1ère et 72e) qui fait elle aussi un gros match. Marjorie Mayans (75e) est la dernière Française à franchir la ligne avant le coup de sifflet final. Malgré le carton rouge de Makiko Tomita à cause d’un geste jugé dangereux sur Carla Neisen, les nippones parviennent à franchir la ligne en toute fin de match (78e), pour l’honneur…

Le score est sans appel 72-14. Les Bleues prennent confiance en vue du match contre l’Australie ce dimanche et montrent toute leur motivation pour aller plus loin dans cette compétition. Elles obtiennent le point du bonus offensif qui ne sera pas négligeable quand on fera les comptes à la fin des phases de poules.

Comments
2 Responses to “CDM 2017 – Les Bleues écrasent le Japon”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Les Bleues n’ont pas raté leur entrée en lice en s’imposant facilement contre le Japon et en inscrivant pas moins de 12 essais. Résumé complet de la rencontre à lire ici. […]

  2. […] Les Bleues n’ont pas raté leur entrée en lice en s’imposant facilement contre le Japon et en inscrivant pas moins de 12 essais. Résumé complet de la rencontre à lire ici. […]