vendredi 25 septembre 2015

PUBLICITÉ

Basket – LFB : à savoir pour la nouvelle saison

La nouvelle saison de la Ligue Féminine de Basket débute ce week-end avec le traditionnel Open LFB qui fête sa 11ème édition. Voici quelques petites choses à savoir sur la nouvelle saison :
– 3 descentes en LF2 cette année. Afin de réduire la Ligue Féminine à 12 clubs au lieu de 14, et pour alléger le calendrier de la saison, les 3 derniers du championnat descendront en LF2 en fin de saison 2015-2016, pour une seule montée en LFB.
– En raison des nouvelles fenêtres internationales imposées par la FIBA qui auront lieu en novembre et en février, il n’y aura pas de doublons avec la LFB afin respecter l’équité des clubs et de leurs effectifs.
– Toujours en raison de ces fenêtres internationales, le match de gala Championnes de Cœur n’aura pas lieu cette saison. Il est mis en pause avant de revenir lors de la saison 2016-2017. Un projet de « remplacement » impliquant les clubs de LFB, LF2 et le Centre Fédéral devrait voir le jour rapidement.
– C’est terminé pour « Dans le cercle. » L’émission basket de la LFB va laisser place à un programme court intitulé « Vide ton sac » dont on ne connait pas trop la teneur pour le moment.
– Endy Miyem est partie en Russie, pas de souci, l’internationale française continuera à donner de ses nouvelles par le biais de vidéos sur sa vie là-bas via le site de la LFB pour conserver le lien avec ses fans en France.

Poster un commentaire