Le Volley s’associe aux 24h du Sport Féminin

Le Volley s’associe aux 24h du Sport Féminin

31 janvier 2014 Non Par Florian Polteau

En mal de médiatisation et en proie à de sérieux problèmes financiers au niveau de leurs clubs, la Fédération Française de Volley-ball et la Ligue Nationale de Volley ont décidé de se mettre en avant lors de cette manifestation nationale.

Extrait du communiqué de la LNV :

Discipline mixte par excellence, le volley-ball compte 48% de licenciées féminines (et 60% chez les 13-17 ans). Les performances des filles ne sont plus à démontrer, en particulier pour le RC Cannes, club le plus titré de France, qui domine le championnat français et brille également sur la scène européenne. Mais malgré cela, le volley-ball féminin ne contribue pas à augmenter la faible part (7%) laissée aux femmes à la TV.

Parce que le développement du secteur féminin, via notamment sa médiatisation, est un sujet qui tient à coeur aux instances dirigeantes du volley-ball français, la LNV et la FFVB, ont décidé de s’associer à ce projet afin d’en faire la promotion en déclinant leur participation en différents volets.

volley-france-kloster-08-2013.jpg1/ Le choix d’une ambassadrice : Myriam Kloster
Déjà ambassadrice de la campagne de communication de la LNV pour la saison 2013/2014, l’internationale française Myriam Kloster a accepté d’endosser ce nouveau costume. A 24 ans, la joueuse du Cannet se tient disponible pour toute sortie médiatique concernant son implication dans le sport féminin et plus particulièrement sur les 24 heures du sport féminin.
« Etre l’une des ambassadrices et participer activement à cette démarche est un honneur, même si l’exposition du sport féminin ne devrait pas se limiter à une action événementielle par an, mais rentrer dans les moeurs au quotidien. Je considère que la place de la femme dans le sport est trop peu valorisée alors qu’elle a un rôle important à jouer. J’aimerais vraiment faire partie de cette nouvelle dynamique d’émancipation du sport féminin car c’est une chose qui me tient à coeur. »

2/ La médiatisation des matchs de Ligue A Féminine
Deux des six rencontres de la 14ème journée de Ligue A Féminine prévues le samedi 1er février seront retransmises en direct à la télé
– Nantes / RC Cannes à 17h sur Ma Chaîne Sport, diffuseur officiel de la LNV, commentée par Géraldine Weber et Victoria Ravva
– Terville Florange / Quimper à 20h sur la chaîne locale Mirabelle TV
Quatre rencontres seront diffusées en direct et en live vidéo sur le site de la LNV (www.lnv.fr) via la plateforme Dailymotion.
– Hainaut / Mulhouse à 20h
– Saint-Cloud Paris / Evreux à 20h
– Venelles / Le Cannet à 20h
– Terville Florange / Quimper à 20h

3/ La mise en place d’animations pour la promotion de la journée
L’ensemble des joueuses professionnelles, présentes à travers la France, porteront le tee-shirt à l’effigie de l’événement durant leur échauffement afin de sensibiliser les supporters de volley à cette initiative.

En parallèle, la FFVB a sollicité la présence de toutes ses licenciées franciliennes afin de s’associer au Flash Mob (chorégraphie d’1min/1min30) qui aura lieu sous la Tour Eiffel le 1er février à 10h.