dimanche 22 mars 2015

PUBLICITÉ

CDF Volley : Le Cannet a créé l’exploit en finale

Samedi,  l’équipe du Cannet-Rocheville, deuxième au championnat, a mis fin à l’incroyable série du RC Cannes de 12 victoires de suite en finale de la Coupe de France (3-1).

Le RC Cannes n’est plus à présenter : dominant le championnat féminin depuis des années avec seulement une défaite cette saison, l’équipe a disputé samedi sa 22ème finale consécutive ! Bilan : 18 titres de coupe de France.  Mais hier, dans le derby azuréen, ce sont leurs voisines qui ont rapidement pris le dessus, pour faire tomber le géant cannois.

Le premier set du match a toutefois démarré sans surprise : Cannes faisait course en tête, et pouvait compter sur les erreurs de service de leurs adversaires pour assoir leur domination, sans pour autant réussir à creuser un écart de plus de 4 points. C’est sur la fin du set que le Cannet a entamé sa remontée, pour revenir à 19-18 et enfin égaliser à 20 partout. Les cannetanes sont passées devant pour la première fois du match et remportaient le set à 25-21. La jeune internationale française Elisabeth Fedele a été particulièrement intéressante dans cette première manche, où la plupart des attaques de son équipe passaient par elle.

Le Cannet a alors pris les devants dès le début du deuxième set. Menée durant toute la seconde manche, les temps morts pris par le coach de Cannes Fan Yang n’auront pas suffit à remettre son équipe sur le doit chemin. Avec une stat à 100% en attaque, la cannetane et ancienne internationale française Myriam Kloster a tenu son rôle de capitaine, notamment grâce à deux contres gagnants coup sur coup au moment où Cannes pouvait recoller au score.

Les cannoises ont en revanche repris la main dans le troisième set : rarement menées, elles s’imposent 25-19 pour ne pas céder le match à leurs rivales voisines. Meilleures à la réception, fortes de 3 aces, les filles du RC Cannes ont retrouvé leur niveau de jeu… Pour mieux le revoir filer au quatrième et dernier set. Les dauphines du championnat ont entamé ce set avec beaucoup d’envie et ont laissé peu de chances à leurs adversaires: rapidement menées 10-19, les cannoises ne trouvent pas de solution face à une équipe du Cannet qui n’a rien laissé passer. Le dernier set se finira sur un score se 12-25.

Pour Fedele, la jeune joueuse de 21 ans de l’ESCRV « Cette victoire est indescriptible. On a réussi à les faire douter dès le premier set. » Ce qui leur a permis de dérouler tout le match et de marquer l’histoire du volley féminin.

Poster un commentaire