lundi 20 mars 2017

PUBLICITÉ

WTA Indian Wells – Mladenovic dans le top 20, Vesnina triomphe !

Deuxième gros tournoi après l’Open d’Australie, Indian Wells inaugurait la tournée américaine avec une grande favorite absente : Serena Williams, blessée. Du côté des françaises, Kristina Mladenovic a réalisé un beau parcours.

Indian Wells (Dur)

L’ensemble des meilleures françaises était au rendez-vous en Californie, seule Alizé Cornet manquait à l’appel pour une blessure au muscle pectoral. Le premier tour offrait une affiche 100% française entre Océane Dodin et Pauline Parmentier, la rencontre a tourné à l’avantage de la plus expérimentée. Sur une bonne série depuis quelques semaines, elle confirme face la tête de série n°27, Yulia Putintseva (6/2, 6/3) avant de réaliser l’un des plus beaux matchs de ce tournoi face à Angélique Kerber. La française ne se pose pas de questions et livre une belle bataille face à l’allemande, elle s’incline après 2h33 de jeu et avec quelques regrets.

Si elle n’a pas encore retrouvé son niveau, Caroline Garcia s’est rassurée sur ce tournoi où elle a atteint les huitièmes de finale. La lyonnaise n’a pas pu rivaliser face à la russe Svetlana Kuznetsova en grande forme (6/1, 6/4) mais ses rencontres, notamment face à Johanna Konta, montrent qu’elle est sur la bonne voie. Elle perd également son statut de n°1 française au profit de Kristina Mladenovic qui réalise une magnifique semaine. Dans un premier temps, la française fait respecter son statut de tête de série n°28 face à des moins bien classées qu’elles, comme Annika Beck et Lauren Davis, puis « Kiki » va élever son niveau de jeu et battre pour la première fois de sa carrière la danoise Caroline Wozniacki (3/6, 7/6, 6/2). Son parcours s’arrête en demi-finale face à la future lauréate du tournoi, Elena Vesnina, qui ne lui laisse aucune chance (6/3, 6/4).

 

Vainqueur : Elena Vesnina (Russie, 13ème mondial)

 

Pour la première fois depuis plus d’un an, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont disputé le tournoi en double chacune de leur côté. La première était engagée avec Karoline Pliskova, elles ont été éliminées dès le 1er tour face à la paire Arruabarrena / Liang (6/4, 1/6, 13/11) alors que la seconde a atteint les quarts de finale avec Svetlana Kuznetsova , éliminée par les têtes de série n°1, Mattek Sands / Safarova, en 3 manches accrochées (6/3, 3/6, 10/8).

 

Vainqueur : Chan / Hingis (Taiwan / Suisse, 13ème et 8ème mondial)

 

Classement des françaises (au 20/03/2017) :

Kristina Mladenovic : 18ème (+8)

Caroline Garcia : 23ème (+2)

Alizé Cornet : 44ème (+2)

Pauline Parmentier : 57ème (+5)

Océane Dodin : 59ème (-1)

 

Après la Californie, le tennis se « déplace » sur la côte Est des Etats-Unis plus précisément en Floride pour y disputer le tournoi de Miami. Toutes les françaises sont engagées, Alizé Cornet fera son retour sur le circuit après un mois d’absence.

Comments are closed.