lundi 14 avril 2014

PUBLICITÉ

WTA : Cornet et Garcia titrées

Alizé Cornet et Caroline Garcia ont toute les deux remporté un titre sur le circuit WTA ce week-end. De bon augure avant la Fed Cup face aux Etats-Unis.

Caroline Garcia ne pouvait pas rêver mieux. Pour sa première victoire sur le circuit pro contre une membre du Top 10, elle s’est également offert son premier titre en rempotant ce dimanche le tournoi de Bogota face à la serbe Jelena Jankovic, 8e mondiale. Une victoire 6-3 6-4 de la jeune française 51e mondiale en 1 heure et 22 minutes qui contraste avec celle plus accrochée d’Alizé Cornet.

En effet, la numéro 1 français a elle aussi remporté un tournoi, celui de Katowice en Pologne. Mais ce fut plus délicat puisqu’il lui a fallu 3 heures et 11 minutes pour que le match livre son verdict. Alizé Cornet a battu pour cela l’italienne Camila Giorgi 7-6 5-7 7-5. Il s’agit du 4e titre sur le circuit pour Cornet.

C’est la première fois depuis 6 ans et demi que deux françaises remportent un tournoi la même semaine. La dernière fois, c’était en octobre 2007 avec Pauline Parmentier à Tashkent (Ouzbekistan) et Virginie Razzano à Tokyo (Japon). Du positif pour Amélie Mauresmo la Capitaine de Fed Cup qui pourra compter sur deux joueuses en pleine confiance pour affronter les Etats-Unis à Saint-Louis en fin de semaine.

Poster un commentaire