lundi 9 juillet 2018

PUBLICITÉ

Wimbledon – Ostapenko, Cibulkova et Giorgi en quarts

Tombeuse d’Aliaksandra Sasnovitch, la Lettone de 21 ans est la première qualifiée pour les quarts de finale de Wimbledon.


Le match semblait pourtant bien mal engagé pour la championne de Roland Garros 2017, rapidement menée par la Bulgare 5-2. Et puis la machine s’est mise en marche, et dès lors, Jelena Ostapenko a fait cavalier seul, remportant 10 des 11 derniers jeux du match pour s’imposer 7-6 6-0.

C’est la deuxième année consécutive qu’Ostapenko atteint ce stade de la compétition sur le gazon londonien. En 2017, elle avait été battue par Venus Williams. Cette année, elle affrontera pour une place en demi-finales Dominika Cibulkova, qui a fait chuter Su-Wei Hsieh, la tombeuse de Simona Halep. La Slovaque, privée du statut de tête de série que sa 32ème place mondiale lui promettait à cause de la promotion de Serena Williams, égale sa meilleure performance à Wimbledon en atteignant ce stade de la compétition pour la troisième fois de sa carrière, après 2011 et 2016.

La troisième qualifiée du jour est Camila Giorgi. Grâce à une victoire en deux sets (6-3 6-4) sur la Russe Ekaterina Makarova, la 52ème joueuse mondiale réalise la meilleure performance de sa carrière en tournoi du Grand Chelem. En quarts de finale, l’Italienne sera opposée à la gagnante du match entre Evgueniya Rodina et Serena Williams.

Comments are closed.