samedi 20 octobre 2018

PUBLICITÉ

Tennis – Kasatkina titrée à Moscou

Embed from Getty Images

Daria Kasatkina a remporté la finale du tournoi de Moscou devant son public en battant la Tunisienne Ons Jabeur.

Daria Kasatkina, 14ème mondiale et tête de série n°6 du tournoi, rêvait de s’imposer en Russie. Déjà passée à un jeu de la défaite face à Alizé Cornet en huitièmes de finale, la Russe a de nouveau dû renverser une situation bien mal embarquée. D’une nervosité très palpable, Kasatkina faisait de plus face à une excellente Ons Jabeur, concentrée et efficace, et s’est retrouvée menée 6-2 4-1. C’est une nouvelle fois grâce aux encouragements de son entraîneur, Philippe Dehaes, qu’elle a puisé en elle les ressources pour se battre, contre son adversaire, sa nervosité et son service catastrophique et a profité, en parallèle, de la nervosité croissante d’Ons Jabeur. 

Kasatkina a alors décroché puis remporté le tie-break dans la deuxième manche et conclu le match 6-4 dans l’ultime manche alors que la Tunisienne, perclue de crampes, pouvait à peine se déplacer sur le court durant les derniers points. Ce fut une difficile fin de match pour Jabeur, auteure d’un parcours formidable à Moscou : sortie des qualifications, elle a enchaîné 7 victoires, battant au passage trois joueuses du Top 20 : Sloane Stephens, Anett Kontaveit et Anastasija Sevastova. En guise de récompense, la Tunisienne pointera lundi aux alentours de la 60e place mondiale. En attendant mieux, à n’en pas douter.

De son côté, Daria Kasatkina fera son entrée dans le Top 10, à la 10e place, et décroche le strapontin de première remplaçante aux WTA Finals de Singapour. Sevastova sera la seconde remplaçante.

Cette semaine se déroulait également le tournoi de Luxembourg, qui a vu la victoire de l’Allemande Julia Goerges sur la Suissesse Belinda Bencic, qui fera lundi son retour dans le Top 40 et disputait sa première finale depuis février 2016.

 

Comments are closed.