mercredi 25 mai 2016

PUBLICITÉ

RG16 – Des Bleues en forme au 1er tour

La pluie est venue perturber le début de tournoi des internationaux de France mais, une fois les terrains praticables, cela n’a pas empêché la majorité des françaises et têtes de séries de briller.

 6 françaises au deuxième tour

Myrtille Georges (photo), 203e mondiale, fête de la meilleure des façons son premier Roland Garros. Après un premier set accrocheur perdu, elle a littéralement renversée la tendance pour s’imposer en 3 sets contre Chritsina McHale. Elle rencontrera au deuxième tour la tête de série n°4, Garbine Muguruza. Caroline Garcia qui vient de remporter le tournoi de Strasbourg s’est imposée en deux sets pour son premier tour, face à l’ukrainienne Lesia Tsurenko. Elle aura fort à faire pour son prochain match puisque la française sera opposée à la numéro 2 mondiale Agnieszka Radwanska. Kristina Mladenovic, 30e mondiale et numéro 1 française, s’est défaite de l’expérimentée Francesca Schiavone. « Kiki » n’est pas tombée dans le piège de la vainqueur de Roland Garros 2010 et s’est imposée en deux sets 6-2 6-4. Sa prochaine adversaire n’est autre que la Hongroise Timea Babos, son ancienne partenaire de double.

Alizé Cornet a été expéditive ! Elle s’est facilement et rapidement imposée face à Kirstent Flipkens 6-1 6-0 et affrontera l’Allemande Tatjana Maria au deuxième tour. Virginie Razzano a également remporté son premier tour et affrontera maintenant Daria Kasatkina (tête de série n°29). Quant à Pauline Parmentier, elle a réussi à se défaire 6-2 7-6 de la roumaine Monica Niculescu, tête de série 31 et affrontera Irina Falconi au prochain tour.

En revanche, la jeune Océane Dodin n’a pas réussi l’exploit face à Ana Ivanovic. Après avoir pris un 6-0 dans la première manche, la française a remporté au forceps le deuxième set 7-5. Mais cela n’a pas suffit à inquiéter la Serbe, tête de série n°14 qui s’est imposée 6-2 dans le troisième. Cela ne passe pas également pour Alizé Lim, Amandine Hesse, Tessah Andrianjafitrimo.

Les résultats des favorites

La tenante du titre Serena Williams n’a pas trainé en s’imposant 6-2 6-0 contre Magdalena Rabarycova. Sa sœur Vénus Williams passe également au deuxième tour. Pas de surprises pour des filles comme : Eugénie bouchard, Lucie Safarova, Agnieszka Radwanska et Simona Halep, qui se sont imposées facilement en 2 petits sets. D’autres têtes de séries telles que Garbine Muguruza, Petra Kvitova, Svetlana Kuznestova ou encore Samantha Stosur se sont faites peur en étant accrochées dès ce premier tour.

Quant à Angélique Kerber, l’Allemande numéro 3 mondiale et récente vainqueur de l’Open d’Australie, elle s’est inclinée dès son entrée en lice. Elle a été sorti par la Néerlandaise Kiki Bertens en 3 sets, la même joueuse qui avait posé des soucis aux Bleues lors de la demi-finale de Fed Cup. Cela ne va pas fort également pour les italiennes puisqu’en plus de Schiavone, Roberta Vinci (7e mondiale) et Sara Errani se sont faites sortir également dès le début du tournoi.

A noter aussi l’abandon de la 5e mondiale, Victoria Azarenka, en larmes. L’ancienne numéro un mondial (en 2012) n’a toujours pas retrouvé le top de sa forme.

Poster un commentaire