lundi 30 juin 2014

PUBLICITÉ

Wimbledon : fin de parcours pour Alizé Cornet

La pluie s’est encore invitée à Wimbledon : ce lundi, l’armada tchèque est passée entre les gouttes. Alizé Cornet s’arrête elle au stade des huitièmes de finale.

Le joli parcours d’Alizé Cornet a pris fin. Tombeuse au troisième tour de la numéro 1 mondiale, Serena Williams, la Française a aujourd’hui subi la loi d’Eugénie Bouchard, tête de série n°13, qui s’impose 7-6(5) 7-5 à l’issue d’un match paradoxalement dominé par la tête de série n°25 : elle s’incline cependant devant la capacité de la gagnante du tournoi juniors (en 2012) à accélérer quand il le fallait : lors du jeu décisif du premier set, puis, quand menée 5-3 dans le second set, la Canadienne alignait quatre jeux de rang pour décrocher son premier quart de finale londonien. Elle y affrontera la gagnante du match entre Maria Sharapova et Angélique Kerber, qui n’a pu être disputé aujourd’hui.

Grande première en Grand Chelem, trois joueuses tchèques disputeront les quarts de finale. Si les qualifications de Petra Kvitova, vainqueur du tournoi en 2011, qui a battu Shuai Peng 6-3 6-2, et de Lucie Safarova, tombeuse de sa compatriote Tereza Smitkova 6-0 6-2, étaient attendues, la qualification pour ce stade de la compétition de Barbora Zahlavova-Strycova est plus surprenante : elle s’impose 6-2 7-5 face à la Danoise Caroline Wozniacki, tête de série n°16. Déjà bourreau d’Elena Vesnina (n°32) et Na Li (n°2) dans ce tournoi, elle sera une dangereuse adversaire pour Petra Kvitova.

La dernière surprise de la journée est venue d’Ekaterina Makarova (n°22) : à 26 ans, la Russe atteint pour la première fois de sa carrière les quarts de finale de Wimbledon en battant la Polonaise Agnieszka Radwanska, n°4 mondiale, demi-finaliste en 2013 et finaliste en 2012, qui n’avait pourtant perdu que 9 jeux pour atteindre les huitièmes de finale.

Enfin, Sabine Lisicki, finaliste malheureuse face à Marion Bartoli l’an dernier, a achevé son match du 3ème tour : elle est venue à bout de la Serbe Ana Ivanovic en trois sets, 6-4 3-6 6-1.

Comments are closed.