Fed Cup – Garcia et Mladenovic en chefs de file à Strasbourg

3 novembre 2016 0 Par Alycia Santerre

L’échéance se rapproche à grand pas. Dans une semaine et demi, la finale de Fed Cup débutera à Strasbourg. Amélie Mauresmo a convoqué le même quator que lors de la demi-finale d’avril.

Les joueuses françaises vont connaître, probablement, le week-end le plus important de leur saison les 12 et 13/11 à l’occasion de la finale de Fed Cup. Pour affronter la République Tchèque, la capitaine – Amélie Mauresmo – n’a pas chamboulé son équipe en sélectionnant logiquement les 2 meilleures françaises, Caroline Garcia (23ème mondial) et Kristina Mladenovic (42ème), pour accompagner ce duo, Alizé Cornet (46ème ) et Pauline Parmentier (73ème) ont été les heureuses élues. 

Il ne devrait pas y avoir de grosses surprises au Rhénus Sport où la paire Garcia / Mladenovic devrait être sur tous les fronts tant en simple qu’en double comme lors de la rencontre d’avril, face aux Pays-Bas.

Encore trop tôt pour Océane Dodin

La jeune joueuse de 20 ans aurait pu espérer faire partie de la sélection mais Amélie Mauresmo a préféré misé sur la stabilité. Auteure d’une fin de saison éclatante, Océane Dodin enchaîne les victoires lors des tournois ITF et connaît actuellement son meilleur classement : 71ème mondiale. Elle fait, sans conteste, partie du futur de l’équipe de France et devrait rapidement être un rouage essentiel en Fed Cup.

De leur côté, les tchèques ont sorti la grosse armada avec Karolina Pliskova (n°6), Petra Kvitova (n°13), Barbora Strycova (n°21) et Lucie Hradecja (n°172, n°10 en double).