samedi 22 avril 2017

PUBLICITÉ

Fed Cup – Des Bleues lancées !

L’Equipe de France entame de la meilleure des façons son barrage en Fed Cup avec deux victoires. Trois autres rencontres sont au programme de demain.

L’inquiétude était grande lorsque le tirage au sort a désigné l’Espagne comme adversaire de l’Equipe de France pour ce barrage. Avec deux joueuses dans le top 23 mondial, le groupe de Conchita Martinez partait favori de cette rencontre mais Garbine Muguruza et Carla Suarez-Navarro ont déclaré forfait pour ce match de Fed Cup.

Opposée à Silvia Soler-Espinosa (156ème mondiale) pour la première rencontre, Kristina Mladenovic a (très) rapidement conclu cette affaire rondement menée. En moins d’une heure, la tricolore va totalement étouffer son adversaire en ne laissant seulement un jeu à l’espagnole (6/0, 6/1). L’écart était important comme en atteste les 25 coups gagnants de « Kiki » contre seulement 3 pour Soler-Espinosa. La numéro un française lance idéalement ce week-end et confirme son statut de « patronne » de cette équipe.

A la surprise générale, Yannick Noah a préféré titulariser Pauline Parmentier sur le second simple en lieu et place d’Alizé Cornet.L’aîné du groupe a fait jouer son expérience pour apporter le deuxième point à la France. Après un début de match compliqué, « Popo » va petit à petit rentrer dans son match et faire la différence face à Sara Sorribes Tormo, 82ème mondiale. Elle s’impose en deux sets (6/4, 6/2) et conclut de belle manière cette première journée plutôt réussie du côté des Bleues.

 

Programme de dimanche :

12h : Kristina Mladenovic / Sara Sorribes Tormo

14h : Pauline Parmentier / Silvia Soler-Espinosa

17h : Alizé Cornet – Amandine Hesse / Maria José Martinez Sanchez – Olga Saez Larra

Poster un commentaire