Laetitia Blot et Lucie Bertaud sont les deux premières vainqueurs de MMA en France
13 octobre 2020Deux événements différents ont marqué l’officialisation de la pratique du MMA en France la semaine passée. Deux combats féminins entre Laetitia Blot et Silvia Leonora Nascimento puis entre Maguy Berchel et Lucie Bertaud ont été les premiers combats féminins officiellement disputés en France.
Grâce à Lucie Bertaud et Laetitia Blot, le MMA féminin en France, c’est parti !
Ce jeudi 8 octobre, le MMA Grand prix a été le premier événement officiel de MMA organisé en France à Vitry-sur-Seine (94). Au programme de cette soirée, un combat féminin avec comme tête d’affiche Laetitia Blot, ancienne judoka et ancienne lutteuse, opposée à la Portugaise Silvia Leonora Nascimento. Lors de cette soirée diffusée en direct sur le site de la très célèbre organisation UFC, c’est la Française qui l’a emporté par soumission après seulement 1 minutes et 29 secondes de combat. Reconnaissante envers la Ministre des Sport Roxanna Maracineanu qui a oeuvré pour la reconnaissance du MMA en France, Leatitia Blot a porté l’ancienne nageuse dans ses bras à sa sortie de l’octogone.
Deux jour plus, tard, le samedi 10 octobre, c’est le premier événement d’envergure internationale qui se déroulait à l’AccorHotels Arena de Bercy avec le Bellator 248. La numéro 1 Française du MMA, Maguy Berchel était opposé à une autre tricolore, Lucie Bertaud. Et c’est cette dernière qui s’est imposée sur décision unanime des juges après les 3 rounds de 5 minutes passés dans l’octogone. A 35 ans et pour son 3e combat pro, c’est un 3e succès sur décision qui vient couronner l’Angevine.