LFH J14 : Metz corrige IPH, Fleury tombe à nouveau

LFH J14 : Metz corrige IPH, Fleury tombe à nouveau

1 février 2016 0 Par Florian Polteau

Le début 2016 est un cauchemar pour Fleury qui a perdu à nouveau à domicile. Issy Paris a été corrigé par Metz qui creuse l’écart en tête de la LFH. Résumé complet de la 14ème journée avec trois victoires à l’extérieur au programme.

Toulon St Cyr 25-27 Besançon

C’est le gros coup de cette 14ème journée de LFH : Besançon est allé l’emporter dans le Var. Dans un match dingue ! A la mi-temps, les joueuses de Thierry Vincent, totalement absentes, était menées sur leur propre terrain de 10 buts (8-18). Revenues avec de meilleures intentions en seconde période, elles enchaînaient alors les grosses séries pour recoller à 20 partout à 12 minutes de la fin. Avant que les doubistes ne se réveillent à leur tour pour l’emporter finalement sur un dernier but d’une Alizée Frécon dans un grand jour avec ses 9 buts et ses 81% de réussite !

Nîmes 25-22 Nice

Nîmes a pris sa revanche contre les Aiglonnes. Après leur lourde défaite à domicile en Coupe de la Ligue, les joueuses de Christophe Chagnard ont assuré un bel écart dès la première mi-temps. Grâce à un quatuor Jericek-Goiorani-Carrat-Bulleux, les Indomptables ont rejoint les vestiaires avec 5 buts d’avance (12-7) avant de laisser à distance leurs adversaires tout au long de la seconde période. A noter : avec 31% d’arrêts, Cléo Darleux continue à montrer progressivement qu’elle est bien de retour aux affaires.

Issy Paris 20-32 Metz

Issy Paris avait laissé trop de plumes dans ses derniers matchs. A force de courir après le score et de l’emporter à l’arraché, ça se paie physiquement. Face à une équipe de Metz en pleine confiance, les Lionnes comptaient déjà 5 buts de retard à la mi-temps (12-17). Les Dragonnes ne faisant pas dans la pitié, elles ont continué sur le même rythme au retour sur le terrain pour l’emporter largement et mettre un coup au moral à un adversaire potentiel pour le titre. Avec ses 7 buts, Ana gros a largement contribué à cette victoire dans une rencontre où Armelle Attingré n’était pas en grande forme avec « seulement » 25% d’arrêts.

Fleury 24-29 Nantes

Le temps est mauvais à Fleury en ce mois de Janvier. 3ème défaite d’affilé en championnat pour les Panthères, et la 2ème à domicile. Après Besançon, c’est Nantes qui est venu s’imposer à la salle Albert Auger ce dimanche. Et pourtant, les joueuses de Fred Bougeant menaient de 3 buts à la mi-temps (13-10). Les nantaises ont mis ensuite une douzaine de minutes pour recoller à 18 partout avant de prendre le leadership du match pour ne plus jamais le lâcher. Auteure du but égalisateur, Jovana Stoiljkovic est la grande artisane de cette victoire avec 6 buts inscrits en seconde mi-temps sur ses 8 au total.

Au classement, Metz creuse l’écart et possède désormais 5 points d’avance sur le duo Issy Paris-Fleury. Nîmes suit à 1 point derrière et est talonné par Besançon. Nice, 6e, et Nantes 7e, sont à l’affut pour les places en play-offs, tout comme Toulon qui n’a pas encore dit son dernier mot. Ça semble plus compliqué en revanche pour Dijon qui accuse désormais 5 points de retard sur Toulon.

Le classement interactif