lundi 31 octobre 2016

PUBLICITÉ

LDC Hand : Metz s’est fait peur

Dans un match qui paraissait largement à sa portée, le Metz Handball s’est finalement imposé de 2 buts en Norvège pour la troisième journée de la Ligue des Champions.

Après 10 minutes de coude à coude sur le terrain des norvégiennes de Glassverket, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade avaient largement pris le large. Avec des arrêts de gardiennes et surtout de bons enchaînements avec le quatuor Smits-Gros-Zaadi-Maubon, le Metz Handball rentrait au vestiaire avec 7 buts d’avance (8-15) sur leurs adversaires qui paraissaient dépassées. Seulement, les derniers instants de la première mi-temps où Lindsay Burlet puis Orlane Kanor prenaient une exclusion temporaire étaient lourds de conséquences.

En plus donc d’entamer la seconde période à 4 contre 6, les messines restaient muettes pendant près de 12 minutes 30. Les joueuses de la banlieue d’Oslo, de leur côté, revenaient le couteau entre les dents, la défense serrée, l’attaque efficace et une gardienne retrouvée dans la cage pour multiplier les arrêts. Après un 9-0, Glassverket reprenait l’avantage et comptait même deux buts d’avance à la 39e minute (17-15) avant, enfin, la réaction des messines.

Reprendre le contrôle

« Vous contrôlez un match que vous n’avez plus en main ! Courrez un peu les filles ! »  On a avait rarement vu le coach messin aussi énervé pendant un temps mort. Heureusement, les norvégiennes piquaient un peu du nez en fin de match permettant à Metz de rester dans la partie puis de l’emporter à l’expérience de deux petits buts 24 à 22 pour pousser un grand ouf de soulagement. Ana Gros, Marion Maubon (photo) et Xenia Smits revenant elles aussi dans leur rencontre pour scorer à elles seules 19 des 24 buts de leur équipe.

Au classement de la poule A, Metz est désormais deuxième derrière Buducnost et devant Thüringer et Glassverket après la phase des matchs allers. Samedi, elle recevront aux Arènes les norvégiennes pour un match retour qu’on espère moins flippant.

Classement Poule A :
1. Buducnost 6 pts
2. Metz 4 pts
3. Thüringer 2 pts
4. Glassverket 0 pts

Photo fournie par G2elles Photographies

Poster un commentaire