CDF Hand : Brest premier qualifié pour la finale
4 avril 2018Le Brest Bretagne Handball est le premier qualifié pour la finale de la Coupe de France féminine après sa victoire face à Metz au bout du suspens.
Lors de la première demi-finale de la Coupe de France féminine de handball qui s’est disputée ce mardi 3 avril 2018, Brest a réussit a vaincre Metz qui venait de terminer invaincu en saison régulière du championnat de LFH le week-end précédent. Et il a fallu passer par l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes !
Après avoir rallié la mi-temps avec une longueur d’avance (8-7), les Bretonnes ont concédé le match nul 19-19 dans la dernière minute de jeu. C’est alors face aux gardiennes que s’est jouée cette rencontre. Menée 22-21, Cléopâtre Darleux a alors sorti le grand jeu pour permettre à Jovana Stoilkovic puis Allison Pineau de marquer pour mener 23-22 et enfin sortir le dernier penalty de Marion Maubon et qualifier son équipe pour la finale.
Une finale qui se jouera le 5 mais prochain à l’AccorHotel Arena de Paris et dont le 2e club sera connu ce week-end après la demi-finale 100 % azuréenne entre Toulon Saint-Cyr et Nice.
Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand.
Oh Cléopâtre… 😍😍
(Après l’arrêt sur péno qui qualifie Brest). pic.twitter.com/hJUprsYs0U— Pierre Menjot (@p_minjo) 3 avril 2018