mardi 8 octobre 2019

PUBLICITÉ

Roxy Pro France 2019 – Defay en demies

Johanne Defay - Surf féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport

Pour la 2e fois de sa carrière après 2014, Johanne Defay s’est qualifiée pour les demi-finale du Roxy Pro France 2019.

(Infos WSL)

Le Roxy Pro France, unique étape française du Championship Tour (CT) de la World Surf League (WSL), a repris ce matin pour les quarts de finale, avec les meilleures surfeuses mondiales sur le spot de La Gravière à Hossegor.

La Française Johanne Defay s’est qualifiée pour les demies finales du ROXY Pro France en s’imposant face à l’Australienne Saly Fitzgibbons, 3ème mondiale.

Johanne n’a montré aucune pitié pour l’Australienne avec un superbe tube qui lui a permis d’empocher 9.40/10 pts. Elle prive ainsi Sally Fitzgibbons d’un titre mondial.

Après un début de saison compliqué, Johanne Defay a su revenir à son meilleur niveau avec un quart de finale en J-Bay (ZAF) cet été, avant d’obtenir une impressionnante deuxième place au Freshwater Pro pres. by Outerknown il y a 3 semaines.

La Réunionnaise rejoint ainsi Lakey Peterson(USA), Carissa Moore (Haw) et Caroline Marks (Aus) en demi-finales.

QUALIFICATIONS OLYMPIQUES

Les Australiennes Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore se sont qualifiées par l’intermédiaire du WSL Championship pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Après leurs résultats au Roxy Pro et au Quiksilver Pro France, Fitzgibbons et Gilmore sont assurées de terminer parmi les deux meilleures Australiennes du classement général WSL.

Le surf fera ses débuts olympiques à Tokyo en 2020 et le WSL CT 2019, le circuit d’élite qui sacre chaque année les deux champions du monde est un tremplin important pour se qualifier pour cet évènement mondial.

Pour connaître tous les qualifiés via le CT de la WSL, il faudra attendre les dernières épreuves du circuit 2019 (le Hawaii Pro du 25 novembre au 6 décembre 2019 et le Billabong Pipe Masters du 8 au 20 décembre 2019), le classement WSL déterminera alors les 18 premiers qualifiés (10 hommes et 8 femmes), sous réserve que tous ces surfeurs qualifiés remplissent les critères d’admission de l’ISA et du CIO et soient sélectionnés par leur comité olympique national respectif.

Au total, deux hommes et deux femmes pour chaque pays peuvent se qualifier pour les Jeux Olympic 2020. Cette année, les surfeurs doivent non seulement se battre pour le titre mondial et mais aussi pour finir parmi les deux meilleurs surfeurs de leur nation au classement général.

Les 22 places restantes seront déterminées dans le cadre des mondiaux de surf ISA de 2019 et 2020, des Jeux Panaméricains de 2019 à Lima et une seule place (chez les hommes et chez les femmes) sera attribuée pour le pays hôte, le Japon.

Roxy Pro France Semifinal Match-Ups:
SF 1: Lakey Peterson (USA) vs. Carissa Moore (HAW)
SF 2: Johanne Defay (FRA) vs. Caroline Marks (USA)

Roxy Pro France Quarterfinal Results:
QF 1: Lakey Peterson (USA) 12.60 def. Malia Manuel (HAW) 9.77
QF 2: Carissa Moore (HAW) 15.60 def. Tatiana Weston-Webb (BRA) 8.83
QF 3: Johanne Defay (FRA) 15.40 def. Sally Fitzgibbons (AUS) 9.26
QF 4: Caroline Marks (USA) 12.57 def. Courtney Conlogue (USA) 8.16

Roxy Pro France 2019 – Defay file en quart

Les Quiksilver et Roxy Pro France sont retransmis en LIVE digital sur www.lequipe.fr.

Comments are closed.