mardi 23 mai 2017

PUBLICITÉ

VTT – La première pour Langvad, des françaises en retrait !

La Coupe du Monde de VTT s’est élancée ce week-end de Nove Mesto (République Tchèque). Quatre françaises étaient au départ de cette première manche où Pauline Ferrand-Prévot effectuait son retour dans la discipline.

Les « anciennes » font de la résistance

Ce circuit lui réussit plutôt bien. Après avoir remporté le titre de championne du monde en juillet dernier, Annika Langvad a réitéré la même performance en s’imposant avec quasiment une minute d’avance sur sa dauphine. Au train et sans accélération brutale, la danoise va faire le trou sur ses adversaires pour gérer son avance au fil des tours. Sans espoir d’accrocher la première place, Sabine Spitz va résister tout au long de la course au trio qui la chasse. Linda Indergand, Maja Wloszczowska et Yana Belomoina n’arriveront pas à rejoindre la « vétérante » de 46 ans qui n’a pas dit son dernier mot dans la discipline. La suisse de 24 ans complète ce podium et fait partie de cette nouvelle génération montante du XCO.

Des championnes en difficultés

Vainqueur du classement général la saison passée, Catharine Pendrel a été en souffrance sur ce parcours et n’a jamais été en mesure d’accrocher le top 5, elle termine à 4 minutes de la lauréate du jour et prend la 21ème place. Elle est devancée par une autre grande championne de la discipline : Jolanda Neff. En difficulté depuis son « échec » aux Jeux Olympiques, elle n’a pas pu suivre le rythme des leaders et termine à une anonyme 18ème place.

Ce n’est vraiment pas la joie non plus du côté des Bleues. Sabrina Enaux (37 ans) est la meilleure française du jour avec sa 20ème place. Pour son grand retour après les JO de Rio, Pauline Ferrand-Prévot termine à la 51ème place, loin des meilleures mais la priorité est ailleurs pour la tricolore. Perrine Clauzel termine juste derrière sa compatriote alors que Margot Moschetti obtient la 48ème place.

Prochaine étape :  27/05 à Albstadt (Allemagne)

Poster un commentaire