jeudi 11 mai 2017

PUBLICITÉ

Finales LFB – Avantage Villeneuve

Après 3 rencontres, les Guerrières de l’ESBVA-LM mènent désormais 2-1 contre les Gazelles du BLMA en finale de la Ligue Féminine de Basket.

Match 1 – Vendredi 5 mai
Lattes Montpellier 64-79 Villeneuve d’Ascq 
Sur la parquet de Lattes-Montpellier, Villeneuve d’Ascq a pris la première manche en dominant physiquement son adversaire lors du premier match. Sur un rythme que les Gazelles n’ont jamais pu suivre, et avec une Valériane Ayayi en feu (22 points et 14 rebonds – photo), les nordistes ont créé la surprise en reportant la première manche.

Match 2 – Dimanche 7 mai
Lattes Montpellier 64-62 Villeneuve d’Ascq
Longtemps en tête sur le parquet des Gazelles, les Guerrières ont finalement cédé le 2e match que les joueuses de Valéry Demory ont finalement remporté sur le fil. 4 joueuse héraultaises ont scoré 10 points ou plus, ce qui permet un succès lors de cette 2e rencontre à domicile et donc égaliser à une victoire partout. 

Match 3 – Mercredi 10 mai
Villeneuve d’Ascq 80-60 Lattes-Montpellier
De retour dans leur Palacium, les Guerrières n’ont pas tremblé pour se mettre dans de très bonnes dispositions et remporter une seconde victoire dans cette série finale. Avec une même configuration que lors du premier match, les joueuses de Frédéric Dusart ont dominé physiquement leur adversaires. Avec les 5 joueuses du 5 majeur à 10 points ou plus ajouté à une Johanne Gomis sortie du banc pour inscrire elle aussi pas moins de 10 points, il était trop difficile pour les sudistes de lutter.

Le match 4, qui se jouera une nouvelle fois au Palacium de Villeneuve d’Ascq et devant les caméras de SFR Sport 2 vendredi à 20h30, est donc décisif. Si Villeneuve d’Ascq l’emporte, les Guerrières remporteront leur premier titre de Championnes de France.

Photo fournie par Sport’n’Pics

Comments are closed.