CDL Hand : une finale UMB-B – Fleury

CDL Hand : une finale UMB-B – Fleury

21 février 2015 0 Par Florian Polteau

Pourtant dernier de LFH et irrégulier cette saison, l’Union Mios Biganos-Bègles s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue Féminine de Handball et rencontrera ce dimanche Fleury, favori naturel à la victoire finale.

Tout avait commencé ce jeudi avec un peu partout en Auvergne. Les quarts de finale avaient vu de beaux chocs ultra serrés où Fleury, l’UMB-B, Issy Paris et Metz l’emportaient quasiment tous à l’arraché. Fleury devant passer par l’épreuve des tirs au but face à Nantes après un score nul de 29 partout, le leader du Championnat se faisait peur mais l’emportait finalement au face à face grâce à Marta Mangué. Malgré les 11 buts de Mouna Chebbah, Nîmes n’a rien pu faire face à une Union revancharde et qui avait à cœur de respirer un bon coup lors de cette Coupe de la Ligue. Metz avait mené tout le match avant de voir Le Havre revenir et mourir à deux buts de la prolongation. Et enfin Issy prenait le meilleur sur Toulon, trop inconstant cette saison.

Résultats Quarts de finale
>> COURNON D’AUVERGNE (63) – Gymnase Raymond BOISSET
Metz Handball 29-27 Le Havre AC HB

>> LE PUY EN VELAY (43) – Palais des Sports
Toulon Saint-Cyr Var HB 22-24 Issy Paris Hand

>> MONTLUCON (03) – Halle des Sports
Nantes LA HB 32-33 Fleury Loiret Handball

>> SAINT-FLOUR (15) – Gymnase intercommunal
Union Mios Biganos Begles 31-26 HBC Nîmes

Handball - Issy Paris Hand - Stine Oftedal

Issy Paris Hand – Stine Oftedal

Lors des demi-finales qui se sont déroulées ce vendredi 20 février à la Maison des Sports de Clermont Ferrand, l’Union a surpris Issy Paris. Les Lionnes, parmi les leaders du Championnat et rarement prises en défaut cette saison, ont eu la vie dure face aux girondines. Après un chassé-croisé en première mi-temps, les franciliennes revenaient au vestiaire avec un score nul (11-11) grâce à un but au buzzer de Stine Oftedal. En seconde période, c’est l’Union qui entrait le mieux dans la dernière ligne droite avec un 3-0 pour prendre les devants et ne plus les lâcher. Malgré les 10 buts de l’ainée des Oftedal, IPH n’a pas su compter sur ses autres buteuses bloquées à 3 buts au max pour Zalewski et Hanna Oftedal.

Handball - Fleury Loiret Handball - Manon Houette

Fleury Loiret Handball – Manon Houette

On s’attendait à un match plus serré entre Fleury et Metz, deux des favoris pour le titre. Mais Metz a certainement payé ce vendredi la multiplication de ses matchs entre le Championnat, la Coupe de France et la Ligue des Champions. Avec des gardiennes peu en forme (16% pour Glauser et 20% pour Pierson), la défense des Dragonnes a sombré pour laisser Manon Houette marquer 10 buts, et le duo espagnol Cabral-Mangué 6 buts chacune.

Résultats Demies
Maison des Sports de Clermont Ferrand
>> 18h00 : Issy Paris Hand 23-28 Union Mios Biganos-Bègles
>> 20h30 : Fleury Loiret 31–24 Metz Handball

Finale
Dimanche 22 février – 17h
Maison des Sports de Clermont Ferrand
En direct sur Sport+