mercredi 18 avril 2018

PUBLICITÉ

Anna van der Breggen domine les classiques

A l’occasion de l’avant-dernière classique belge de la saison 2018, la Flèche Wallonne, qui s’est déroulée ce mercredi 18 avril, voici l’occasion de revenir sur les résultats des classiques de cette d’année où la néerlandaise Anna van der Breggen a déjà signé 3 victoires.

La saison sur route a commencé le 24 février 2018 dans les Ardennes flamandes avec le circuit Het Nieuwsblad, remporté par la finlandaise Christine Sigaard, qui a signé l’une des plus belles victoires de sa jeune carrière. Une semaine plus tard, c’est la championne olympique en titre, Anna van der Breggen, qui s’est adjugée la première étape de la Coupe du monde en s’imposant sur la Strade Bianchi en Italie, et qui a récidivé un mois plus tard sur le Tour des Flandres où elle s’est imposée devant Amy Pieters et Annemiek Van Vleuten. La sprinteuse belge Jolien D’Hoore s’est emparée, elle, de la première édition des Trois jours de la Panne, et a manqué de peu la victoire quelques jours plus tard sur Gand Wevelgem, remporté par l’ancienne championne du monde italienne Marta Bastianelli, qui s’est également imposée sur la Flèche Brabançonne.

L’Amstel Gold Race a vu s’imposer le week-end dernier la championne du monde sur route en titre néerlandaise Chantal Blaak, qui l’a emporté au sprint devant sa camarade d’échappée Lucinda Brand. Enfin, ce mercredi, lors de la Flèche Wallonne, c’est l’inévitable Anna van der Bregen (photo) qui s’est imposée pour la 4e fois consécutive et pour la 3e fois cette saison. La leader de Boels Dolmans Cycling Team a accéléré dans les 200 derniers mètres pour décrocher de sa roue ses dernières concurrentes. La Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio prend la deuxième place. L’Américaine Megan Guarnier (Boels Dolmans Cycling Team) complète le podium.

Du côté tricolore, les Françaises ont livré de belles performances. Roxane Fournier a confirmé son statut de leader sur le sprint, continuant de s’affirmer petit à petit peu au sein du peloton mondial. Elle finit notamment 8ème sur la Ronde Van Drenthe, et 13ème des Trois jours de la Panne. Audrey Cordon-Ragot a livré quant à elle une superbe performance dimanche dernier sur les routes de l’Amstel Gold Race. Présente dans le groupe d’échappées, elle termine à une superbe 6ème place après avoir joué les premiers rôles. Mais la Bretonne, qui affectionne particulièrement ces classiques ardennaises, n’a pas dit son dernier mot. Liège-Bastogne-Liège (dimanche prochain) lui permettra peut-être d’accrocher un nouveau titre à son palmarès. Sur la Flèche Wallonne ce mercredi, la première Française est Pauline Ferrand Prévôt qui a terminée 24e à 50 secondes de van der Breggen.

Comments are closed.