vendredi 29 avril 2016

PUBLICITÉ

LFB – Dernière journée de la saison régulière

Charleville-Mézières jouera les playoffs. Toulouse soigne sa sortie.
Bourges 85 – 46 Arras
La résistance d’Arras n’aura duré qu’une mi-temps. Au retour de la pause, les Nordistes ne parviennent plus à contenir les assauts des Berruyères et voit peu à peu l’écart de points de creuser. En fin de rencontre, 6 joueuses de Bourges comptent plus de 10 points à leur compteur : Ana Maria Filip (15 pts), Helena Ciak (14 pts), Jo Leedham (13 pts), Paoline Salagnac (13 pts), Sara Chevaugeon (12 pts) et Ingrid Tanqueray (11 pts).

Villeneuve d’Ascq 69 – 58 Lattes-Montpellier
C’était le choc de haut de tableau de cette dernière journée de la saison régulière et c’est Villeneuve qui tire son épingle du jeu. Menées 8-11 en fin de Q1, les filles de Fred Dusart ont alors passé la seconde et viré en tête avant la pause. Johanne Gomis termine avec 13 points et un très bon 70% au tir.

Hainaut 66 – 61 Lyon
Si le premier quart est indécis (8-8), le Hainaut prend rapidement l’ascendant sur Lyon dont le secteur intérieur est mis à mal. Les filles de Marina Maljkovic comptent jusqu’à 14 points de retard mais s’accrochent, à l’image de Dajana Butulija (18 pts) et Lauren Ervin (18 rebonds). Elles parviennent par 3 fois à revenir au score mais ne réussissent pas à contenir les contres-attaques du Hainaut qui finit par s’imposer face à son public.

Charleville-Mézières 77 – 57 Angers
Angers a probablement laissé quelques plumes lors de la rencontre précédente, décisive pour le maintien de l’équipe en LFB la saison prochaine. Ce dernier match de la saison a rapidement tourné à l’avantage de Charleville-Mézières. Amel Bouderra réalise une belle performance avec 19 points, 8 passes et 3 rebonds, tout comme Alicia Devaughn et Kaleena Lewis qui inscrivent chacune 16 points. Les Flammes Carolo terminent 4ème de la saison régulière et disputeront les playoffs. Et bonne surprise pour les filles de Romuald Yernaux : leurs rencontres seront retransmises en direct sur la chaîne MCS.

Toulouse 102 – 74 Calais
Les Toulousaines jouaient leur dernier match en LFB et avaient à coeur de soigner leur sortie devant leur public. C’est chose faite avec cette écrasante victoire face à des Calaisiennes un peu dépassées. Totalement on fire, Antonja Misura inscrit 29 points et Olivia Epoupa n’a pas à rougir non plus avec 17 points !

Mondeville 65 – 71 Basket-Landes
Mondeville avait pourtant bien démarré cette rencontre en menant jusqu’en début de Q2. Malheureusement, le grand nombre de balles perdues profite directement à Basket Landes qui ne laisse pas passer sa chance et revient au score. Le banc des Landaises finit par peser lourd (21 points contre 8 pour le banc de Mondeville) et c’est finalement Basket Landes qui l’emporte au terme de la rencontre la plus disputée de cette journée.

Nantes-Rezé 78 – 69 Nice
Belle performance pour Nantes qui, après avoir été mené de 8 points en début de Q3 parvient à inverser la tendance et à compter jusqu’à 16 points d’avance sur Nice. Queralt Casas contribue largement à cette victoire en réalisant un gros double-double : 26 points et 11 rebonds. Nantes rencontrera à nouveau Nice lors de la demi-finale du Challenge Round.

Le programme des demis-finales des Playoffs :
Le 4 mai :
– Villeneuve d’Ascq – Bourges (19h – LFBTV)
– Charleville-Mézières – Lattes-Montpellier (20h30 – Diffusion sur MCS)

Le 6 mai :
– Bourges – Villeneuve d’Ascq (20h30 – LFBTV)
– Lattes-Montpellier – Charleville-Mézières (20h30 – MCS)

Le programme des demi-finales du Challenge Round :
Le 2 mai :
– Nantes- Rezé – Nice (20h)
Le 3 mai :
– Lyon – Basket Landes (20h)

Le 5 mai :
– Nice – Nantes-Rezé (20h)
– Basket-Landes – Lyon (20h)

Comments are closed.