samedi 25 octobre 2014

PUBLICITÉ

Céline Dumerc : « Gagner toutes les compétitions ! »

A l’occasion de l’Open LFB et juste avant le match des Champions remporté par Bourges face à Lattes Montpellier le week-end dernier, nous avons pu discuter avec Céline Dumerc de la saison à venir, des équipes qui se sont renforcées et des objectifs des Tangos cette saison.

Ta saison a été très longue entre la LFB, l’Euroligue, la WNBA, l’Equipe de France… Te revoici avec Bourges ! Première question Céline, comment ça va ? Est-ce que tu as eu un peu de repos ou rien du tout ?
Si si entre chaque échéance j’ai eu une semaine donc j’ai eu le temps de faire le vide dans la tête et physiquement ça va. J’ai la chance d’avoir ma coach à Bourges qui est également celle de l’Equipe de France donc qui me connait et qui a vécu la même chose que nous donc qui se rendait compte de la charge de travail et qui depuis notre retour à Bourges a quand même pas mal aménagé les séances donc ça va. Ça va bien même.

Comment s’est déroulée la préparation ? Comment on se prépare quand on a si peu de temps sachant qu’il y a dans votre effectif beaucoup d’internationales ?
C’est un petit peu le problème, on a manqué de temps, on doit avoir à peu près quatre entraînements collectifs, deux matchs amicaux donc on est loin d’être réglées mais on a l’avantage d’avoir un noyau dur qui existe depuis l’an dernier. Il n’y a que deux nouvelles joueuses dont Héléna Ciak qui est venue en Equipe de France avec nous donc qui a déjà travaillé sous les ordres Valérie Garnier et qui comprend ce qu’elle attend d’elle et de nous sur un terrain. Et puis Danielle Adams qui n’a pas besoin d’avoir une explication en deux fois pour comprendre ce qu’on lui demande. On a quand même un « foncier » qui n’est pas trop mal mais on n’est pas encore au maximum de nos capacités.

Forcément à Bourges les objectifs sont toujours élevés. Un des principaux c’est la reconquête du titre ?
Oui ! De toute manière c’est toujours un peu l’objectif de Bourges : gagner toutes les compétitions dans lesquelles le club est engagé et reconquérir le titre de Champion de France c’est une des priorités, sinon LA priorité de la saison.

Bourges c’est aussi une régularité en Euroligue, c’est aussi dans cet objectif que le club s’est renforcé ?
Oui mais c’est également aussi pour le championnat car toutes les équipes se sont aussi renforcées. A l’image de Villeneuve d’Ascq, Montpellier, Basket Landes… Il y a beaucoup d’équipes qui sont bâties pour poser des problèmes à tout le monde. Après l’Euroligue oui c’est un objectif et ça nous tient à cœur. Toutes les joueuses d’ailleurs car quand on vient à Bourges c’est aussi parce qu’il y ça à jouer, on a envie de la jouer et si on y fait des performances c’est encore mieux !

Poster un commentaire