lundi 21 novembre 2016

PUBLICITÉ

Les Bleues verront l’Euro 2017

Basket - France - Céline Dumerc

Après sa victoire samedi face au Pays-Bas, l’Equipe de France féminine de Basket a décroché son billet pour l’Euro 2017 avant même son dernier match contre la Croatie.

Ce samedi 19 novembre à Chalon sur Saône se jouait le match décisif pour la qualification à l’Euro 2017 face aux Pays Bas, équipe non classée à la FIBA. Les françaises ont maîtrisé le jeu sans surprise du début jusqu’à la fin et se sont imposées 79 à 46, en défendant à la perfection et en assurant en attaque dans un duel à sens unique (35-11 à la mi-temps). Les néerlandaises n’étaient plus que spectatrices de ce match ensuite malgré un retour plus agressif et avec plus de réussite dans les 3e et 4e quart-temps. Avec cette victoire, la France assure sa qualification à l’Euro Basket Women 2017 en République Tchèque avant même son dernier match face à la Croatie ce mardi 22 novembre à Clermond-Ferrand.

Ce match a vu le retour en Bleu de Céline Dumerc et de Diandra Tchatchouang qui étaient toutes les deux blessées pour les JO. Cap’s a offert un vrai régal avec son shoot à 3 points au buzzer comme elle sait faire, à la fin du 1er quart temps. Elle finit surtout avec une feuille de stats de MVP : 11 point, 5 passes décisives, 3 rebonds et 6 ballons volés ! Chaque joueuse français a également pu montrer son talent, notamment Marine Johannes et Olivia Epoupa qui confirment qu’elles seront des piliers de l’Equipe de France à l’avenir.

Comments are closed.