mardi 25 novembre 2014

PUBLICITÉ

Danielle Adams : « Donner tout ce qu’il faut pour remporter des championnats ! »

La nouvelle intérieure du Tango Bourges Basket nous a accordé une interview pour parler de son arrivée en France et de ses ambitions.

Cette année, le Tango Bourges Basket a renforcé son effectif avec Danielle Adams, joueuse des Stars de San Antonio (WNBA) depuis 2011. Après 2 saisons passées en Israël (au Maccabi Bnot Ashdod) où elle remporte la saison 2013-2014 avec une moyenne de 18,2 points par rencontre (rien que ça !), l’intérieure d’1,85m a bien l’intention de tout mettre en œuvre pour ajouter un nouveau championnat national à son palmarès et réussir sa première participation à l’Euroleague. Elle a gentiment accepté de nous en parler.

Tu jouais en Israël lors des 2 dernières saisons : comment en es-tu venue à décider de jouer pour Bourges ? Tu connaissais déjà le club ?
Non, je ne le connaissais pas. Mon coach assistant James Wade, qui est marié à Edwige (Lawson-Wade), m’avait un peu parlé de l’équipe et du fait qu’elle était très bien. Donc quand mon agent a reçu l’appel disant que Bourges me voulait, j’y ai réfléchi, je me suis dit qu’il fallait tenter et j’ai décidé d’y aller.

Tu as été championne avec ton club la saison dernière. Es-tu venue à Bourges avec cette même ambition ?
Oui oui bien sûr ! C’est toujours mon ambition de venir et de donner tout ce qu’il faut pour remporter des championnats !

Bourges participe aussi à l’Euroleague. Ça aussi, c’est important pour toi ?
Oui, ça aussi a été une des motivations. J’ai toujours voulu jouer l’Euroleague et l’équipe Bourges m’a fait confiance et me donne l’opportunité de la jouer !

Après quelques matches, que penses-tu du championnat français ? Le jeu est-il différent de ce que tu pratiquais en Israël ou en WNBA ?
Oui, le jeu est très différent par rapport à l’Israël. Il y a plus de compétition et la vitesse de jeu est très différente. Mais je crois que ça ressemble un peu à la WNBA, surtout dans l’engagement physique et l’envie de gagner chaque match.

Lors de la dernière saison WNBA, tu as été amenée à jouer contre Céline Dumerc : comment ça s’est passé ? Tu savais déjà qui elle était et que vous seriez coéquipières ?
Oui oui ! Je savais que c’était la meneuse. Quand on a joué l’une contre l’autre, on a parlé un peu de la France, du fait qu’on allait jouer ensemble. On était super enthousiastes !

Céline dit de toi que c’est très agréable de jouer avec toi car tu comprends très vite. Est-ce que ça a été aussi facile que ça, pour toi, d’apprendre les systèmes, de t’habituer aux attentes de Valérie Garnier, ou est-ce que tu as dû beaucoup travailler pour ça ?
Oui, oui je travaille dur mais je comprends tout de suite ce qu’on me demande. Les systèmes, les stratégies, tout est assez facile car je comprends très bien ce qu’elles attendent et je le fais.

C’est encore un peu loin mais les prochains JO sont dans 2 ans. Est-ce que tu penses déjà à intégrer la Team USA ?
Oui ! Ça a toujours été un de mes rêves de participer aux Jeux Olympiques avec la Team USA. Quand mon tour viendra et que l’opportunité se présentera, je donnerai tout ce que j’ai !

Comments
One Response to “Danielle Adams : « Donner tout ce qu’il faut pour remporter des championnats ! »”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] 79-71. On retiendra l’excellent match de Danielle Adams (dont vous pouvez lire l’interview ici) avec 19 points et 3 rebonds et de Jo Leedham : 14 points, 4 rebonds et 5 passes. Cette semaine, […]