vendredi 2 mars 2018

PUBLICITÉ

Mondiaux en salle 2018 – Les Françaises à suivre

Embed from Getty Images

Birmingham accueille le premier grand rendez-vous international de cette saison à l’occasion des Championnats du monde en salle. Quatre françaises sont engagées avec des objectifs différents pour chacun d’entre elles.

 

Antoinette Nana Djimou 

Penthatlon (début : 02/03 à 11h18)

L’athlète du CA Montreuil peut viser de belles choses sur un penthatlon qui s’annonce ouvert. En l’absence de la leader de la discipline, la Belge Naffissatou Thiam, la française pourrait tirer son épingle du jeu surtout qu’elle a réalisé un début de saison rassurant après une année 2017 compliquée. 

 

Eloyse Lesueur 

Saut en longueur (début : 04/03 à 16h27)

Comme sa compatriote, Eloyse Lesueur peut ambitionner une médaille dimanche : sa performance aux Championnats de France avec un saut à 6m69 la place dans les favorites de la compétition. Elle espère connaître une joie similaire à celle de 2014 lorsqu’elle avait remporté le concours aux mondiaux de Sopot.

 

Carolle Zahi

60m (début : 02/03 à 11h35)

Depuis sa dernière participation à des mondiaux indoor en 2016, la spécialiste du sprint a bien progressé. Son début de saison est prometteur avec un record sur la distance réalisé en janvier à Nantes (7″15), ses autres concours se terminent avec un chrono aux alentours de son record. Si cela semble compliqué de viser le podium, la française souhaite surtout réaliser de belles courses et passer le maximum de tours.

 

Ninon Guillon-Romarin

Saut à la perche (début : 03/03 à 19h)

Grâce à un début de saison parfait, la perchiste a réussi à gagner sa place pour les mondiaux. Auteure du record de France avec un saut à 4m72 lors du All Star Perche, l’athlète de Cergy Pontoise arrive à Birmingham avec le plein de confiance et espère profiter de cette bonne forme pour se qualifier en finale. 

Comments are closed.