mercredi 18 avril 2018

PUBLICITÉ

9e titre de Championne de France pour Camille Serme

Depuis 2009, Camille Serme règne sur le Championnat de France. Si l’année dernière, elle n’avait pas pu concourir à cause d’une blessure au dos, elle récupère son titre cette année.

La joueuse de l’US Créteil, 6e mondiale, est redevenue championne de France de squach lors des Championnats de France 2018 qui se sont déroulés à Vendargues (34). En finale, Camille Serme était opposée à une autre joueuse de l’US Créteil, Coline Aumard. Les finales Serme vs Aumard en championnat de France sont assez récurrentes. Les deux joueuses se sont déjà retrouvées dans cette configuration en 2013, 2015 et 2016 et Camille Serme l’a emporté à chaque fois. L’année dernière, en l’absence de Camille Serme, blessée au dos, Coline Aumard a été sacrée championne de France aux dépens de Julie Rossignol. En 2018, Camille Serme et Coline Aumard se sont donc retrouvées pour la 4e fois en finale de championnat de France et la première l’a à nouveau emporté à l’issue d’un match en 4 jeux (12-10, 11-5, 12-14, 11-5). C’est une autre joueuse de l’US Créteil, Enora Villard, qui est venue compléter ce podium 100 % Cristolien.

Nous retrouverons Camille Serme, Coline Aumard, Enora Villard et une quatrième Cristolienne, Melissa Alvès, an championnat d’Europe par équipe en mai prochain à Wroclaw en Pologne, accompagnées de Philippe Signoret, leur entraîneur. Ce Championnat d’Europe est un test et une préparation pour les Championnats du Monde qui suivront à l’auromne. En septembre prochain, en Chine, les joueuses de l’équipe de France auront une médaille de bronze à défendre…

Comments are closed.