My Twitter Feed

jeudi 18 octobre 2012

PUBLICITÉ

Sophie Péron : « J’ai été très bien intégrée »

Sophie Peron

A l’issue de la première journée, nous avons croisé notre blogueuse Sophie Péron pour revenir avec elle sur plein d’aspects. L’occasion donc de prendre de ses nouvelles pour sa deuxième saison au RC Cannes.

On a senti que c’était une entrée en matière un peu difficile pour vous, vous vous êtes faites bouger par un promu, comment ça s’explique ? (Cannes a gagné 3-1 contre le Stade Français Paris Saint-Cloud)
C’est vrai que Paris nous a posé quelques problèmes. On domine les deux premiers sets et on se relâche un peu dans le troisième, en étant menées tout le set sans pouvoir jamais revenir. L’important est d’avoir su réagir dans le dernier set. Il n’y a rien d’alarmant, nous avons de nouvelles joueuses et il faut que notre jeu se mette en place. Paris a très bien joué au niveau bloc défense, et au final, nous gagnons ce match 3/1.

Est-ce que vous n’étiez pas encore prêtes ou vous avez été prises par surprise ?
Nous avons disputé beaucoup de matchs amicaux pendant la phase de préparation. Bien sûr, il reste des points à perfectionner. Nous étions prêtes à jouer ce match, l’équipe de Paris s’est bien adaptée au fur et à mesure et a pu nous prendre un set.

Il y a eu pas mal de mouvement dans l’effectif, ça s’explique peut-être également non ?
Il y a eu du mouvement c’est vrai, et nous avons encore besoin de nous entrainer et de jouer des matchs afin de souder les automatismes et l’équipe. Il y a encore des imperfections mais ce n’est que le début de la saison !

Quels sont les objectifs du RC Cannes cette saison ?
Cette année, nous avons pour objectif de remporter le championnat et la Coupe de France. En ligue des champions, nous voulons sortir de la première poule pour aller le plus loin possible.

Plus personnellement, avec le recul, comment as-tu vécu cette première saison à Cannes ?
Personnellement, ma première année à Cannes s’est très bien passée. J’ai été très bien intégrée dans l’équipe et par le club. Je côtoie vraiment des personnes formidables, et c’est une expérience très enrichissante, tant sur le plan sportif que le plan humain. Le final four de la Ligue des Champions reste mon plus beau souvenir. C’est tellement unique dans une carrière, je ne sais pas si je revivrai ça un jour !

Qu’est-ce que tu attends de cette seconde saison à Cannes ?
J’espère que cette saison, nous atteindrons nos objectifs. Il sera difficile de faire aussi bien que l’an dernier mais nous ferons le maximum pour y arriver.

Tu penses un peu à l’Equipe de France de temps en temps ?
Honnêtement, l’équipe de France me parait un peu loin. Cela fait deux ans que je ne suis plus sélectionnée. Bien sûr je ne ferme pas la porte mais mon objectif principal reste le club. J’ai la chance de jouer au RC Cannes donc je veux en profiter un maximum.

Entre la fin de saison dernière et la reprise, tu nous racontes un peu tes vacances au soleil ?
Mes vacances au soleil m’ont fait beaucoup de bien. Apres la saison qui fut intense et mes études (Master plus concours), j’ai bien soufflé à Hawaii !!! Un véritable dépaysement…

Et les études, ça en est où ?
Niveau études, j’ai donc validé mon Master enseignement en anglais, et décroché mon CAPES d’anglais, ce qui me permet d’être professeur d’anglais en collège ou lycée.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :