lundi 18 juin 2012

PUBLICITÉ

Les Mermaids : en route pour l’Or en Voile à Londres

En Août prochain, Claire Leroy, Marie Riou, Elodie Bertrand et Claire Pruvot feront parties des 174 athlètes qui représenteront la France aux Jeux Olympiques de Londres. Comme tous nos sportifs tricolores, elles rêvent d’Or Olympique… Mais plus que les autres sans doute, cette médaille a une saveur particulière car il s’agit de la seule récompense qu’elles n’ont pas encore décrochée…

(Info Agence m/m)

Les reines du Match Racing porteront haut les couleurs tricolores aux prochains Jeux Olympiques. Claire Leroy, Marie Riou, Elodie Bertrand et Claire Pruvot, alias les Mermaids, rêvent d’or Olympique… un rêve à porter de mains : elles sont l’une des plus belles chances de médailles en voile olympiqye pour la France.

Depuis des années, elles raflent tous les grands titres mondiaux. Claire Leroy, skipper de l’équipe, a également reçu en 2007 le titre très prisé du «marin de l’année», décerné par la Fédération internationale de Voile. Une récompense que seule Isabelle Autissier a reçu. L’or olympique est le seul titre qu’elles n’ont pas encore. Pour leur première participation aux Jeux Olympiques, elles se donnent tous les moyens pour réussir.

Depuis l’annonce officielle de leur qualification en début d’année, elles enchaînent entrainements et compétitions. La dernière semaine olympique à Hyères a été un temps fort important dans leur préparation, tant physique que mentale. « Nous sommes fières et très heureuses de cette sélection qui est le résultat d’années de travail. Notre rêve d’or olympique est à portée de main, nous allons redoubler d’efforts dans les mois à venir, la compétition continue. Nous avons gagné tous les titres dans notre discipline, on espère que 2012 sera l’année de notre sacre olympique.« , explique Claire Leroy.

Le Match Racing est une discipline qui demande rigueur, courage, organisation et rapidité. Quatre qualités que les filles transposent dans leur vie quotidienne et professionnelle. En témoigne, la web série réalisée autour de Claire Leroy, intitulée «Objectif olympique». Cette web-série met en parallèle vie professionnelle et vie sportive : les joies et les difficultés d’être un sportif de haut niveau lorsque l’on doit également travailler pour gagner sa vie.

C’est cadeau c’est pour vous, c’est l’Episode 1. Demain, l’Episode 2, mercredi le 3 et jeudi, ben le 4, logique non ? Allez on se fait le feuilleton de la semaine.

Épisode 1 : championne… from Lionel Buannic Krouin on Vimeo.

Comments are closed.