mardi 4 avril 2017

PUBLICITÉ

WTA Miami – Les françaises ne confirment pas !

Les françaises engagées en WTA ne se sont pas illustrées à Miami. En revanche, celles en ITF brillent à tour de rôle depuis le début de la saison.

Miami (Dur)

Après sa demi-finale à Indian Wells, l’attente était forte autour de Kristina Mladenovic mais la nouvelle n°1 tricolore n’a pas confirmé ses belles performances précédentes en cédant dès le second tour face à la qualifiée Patricia Maria Tig (7/6, 6/2). Elle n’a pas su profiter de son statut de tête de série n°22. Son ex-partenaire de double, Caroline Garcia, n’a pas fait mieux avec une élimination face à Shuai Peng (6/4, 6/0) au même stade de la compétition. La numéro 2 française ne trouve décidément pas les solutions sur dur.

De retour de blessure après un mois et demi d’absence, Alizé Cornet s’est bien battue face à la biélorusse qualifiée Aliaksandra Sasnovich (6/4, 1/6, 6/4) mais le manque de compétition s’est fait ressentir dans une rencontre qui a duré 2h38. La seule tricolore qui confirme est Pauline Parmentier (photo) qui, comme à Indian Wells, s’est défaite au premier tour de sa compatriote Océane Dodin en deux manches sèches (6/2, 6/1). Son match face à Timea Babos sera d’un autre calibre mais l’issue sera la même pour la française qui renverse la hongroise en 3 sets (6/7, 6/2, 6/0). C’est finalement la future lauréate du tournoi, Johanna Konta, qui met fin au parcours de la 57ème mondiale (6/4, 6/0) lors du 3e tour. 

Vainqueur : Johanna Konta (Grande-Bretagne, 7ème mondiale)

Du côté du double, seule Kristina Mladenovic était engagée avec Svetlana Kuznetsova. Comme le précédent tournoi, leur parcours s’arrête en quart de finale contre la paire Hlavackova / Peng (6/1, 6/4).

Classement des françaises (au 03/04/2017) : 

Kristina Mladenovic : 19ème (-1)
Caroline Garcia : 24ème (-1)
Alizé Cornet : 44ème (=)
Pauline Parmentier : 55ème (+2)
Océane Dodin : 60ème (-1)

Charleston et Monterrey sont les deux destinations de la semaine, Alizé Cornet et Caroline Garcia sont engagées au Mexique alors que Chloé Paquet y dispute les qualifications. Fiona Ferro débute sa saison sur terre battue aux Etats-Unis où elle est la seule française engagée. Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier sont au repos cette semaine.

Les tricolores brillent en revanche à l’échelon inférieur, les tournois ITF. Sherazad Reix remporte le tournoi de Mornington (Australie) alors qu’Harmony Tan avait gagné celui d’Obidos (Portugal) la semaine passée imitant sa compatriote Marine Partaud, vainqueur du tournoi du Havre.

Comments are closed.