mardi 9 mai 2017

PUBLICITÉ

WTA – Des françaises en mal de confiance !

Avant un mois de mai important où de gros tournois vont se dérouler, Rabat et Prague accueillaient chacun leur tournoi cette semaine, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont décidé de rester au repos pendant que leurs compatriotes étaient à la recherche de confiance.

Rabat (terre battue)

Depuis quelques semaines, Pauline Parmentier est en difficulté et ce premier tour au Maroc va le confirmer. Malgré un beau combat, la tricolore cède face à la belge Elise Mertens (4/6, 7/6, 6/2) et ne se rassure pas à quelques semaines de Roland Garros. Sa compatriote n’est pas au mieux non plus, Alizé Cornet n’a pas existé durant sa rencontre face à la tête de série n°8, Alison Riske, et s’incline en deux manches sèches (6/2, 6/4). Chloé Paquet était engagée dans les qualifications. Elle s’est défaite, dans un premier temps, de la suédoise Cornelia Lister (6/3, 2/6, 7/5) mais n’a rien pu faire face à Silvia Soler-Espinosa (6/2, 6/3), un niveau au-dessus. Amandine Hesse n’a pas réussi à franchir un tour à Rabat, Gabriela Dabrowski a éliminé la française qui a dû mal à enchaîner les rencontres en WTA.

Vainqueur : Anastasia Pavlyuchenkova (Russie, 16ème mondiale )

 

Prague (terre battue)

Dans un tableau plutôt relevé, Océane Dodin affrontait une joueuse du même niveau qu’elle, Annika Beck. La française va être solide et franchir ce premier tour en deux sets gagnants (7/5, 6/4). Une autre allemande se glisse alors sur son passage au second tour, Mona Barthel. Mais la tricolore ne confirme pas et s’incline sèchement dans cette rencontre (6/3, 6/1) face à la future lauréate du tournoi. Virginie Razzano tente mais n’y arrive pas sur le circuit international cette saison. Engagée dans les qualifications en République Tchèque, elle ne passe pas le premier tour, la faute à la locale Karolina Berankova bénéficiaire d’une wild-card (5/7, 6/3, 6/3).

Vainqueur : Mona Barthel (Allemagne, 56ème mondiale)

 

Classement des françaises (au 08/05/2017) :

Kristina Mladenovic : 17ème (=)
Caroline Garcia : 23ème (+2)
Alizé Cornet : 44ème (-1)
Océane Dodin : 63ème (=)
Pauline Parmentier : 72ème (-2)
Virginie Razzano  : 196ème
Amandine Hesse : 226ème
Chloé Paquet : 261ème

Cette semaine : 

Un seul tournoi se joue : celui de Madrid. Toutes les meilleures tricolores sont en Espagne, Océane Dodin et Pauline Parmentier doivent passer par les qualifications.

Du côté de l’ITF : 

Premier titre de la saison pour Myrtille Georges qui remporte le tournoi de La Marsa en Tunisie (25 000$)

Poster un commentaire