mercredi 19 avril 2017

PUBLICITÉ

WTA – Des françaises discrètes !

A une semaine de la Fed Cup, peu de tricolores étaient engagées dans des tournois afin de s’accorder une semaine de repos avant une échéance importante à Roanne.

Bogota (Terre battue)

Fiona Ferro enchaîne les qualifications sur les tournois WTA et une nouvelle fois, la tricolore va réussir à se hisser dans le tableau principal. Son premier tour face à Johanna Larsson pourra lui laisser quelques regrets puisqu’elle a empoché le premier set avant de s’écrouler dans les deux autres manches (2/6, 6/2, 6/1). Malgré tout, la joueuse de 20 ans progresse et améliore son classement au fil des semaines.

Vainqueur : Fransesca Schiavone (Italie, 104ème mondiale)

Biel (Dur)

Elle sait ces tournois importants à un mois de Roland Garros pour une éventuelle wild card alors Amandine Hesse (photo) multiplie ses apparitions en WTA. Après deux premiers tours difficiles, la n°204 au classement mondial bute sur la tchèque Marie Bouzkova (6/2, 6/4) et ne rentre pas dans le tableau principal. On la voit régulièrement dans l’échelon inférieur, Tessah Andrianjafitrimo est l’avenir du tennis français et son premier tour des qualifications est prometteur malgré la défaite. Face à une adversaire avec un meilleur classement, la tricolore de 19 ans a fait quasiment jeu égal avec Marketa Vondrousova (4/6, 6/3, 6/4). Océane Dodin semble avoir franchi un cap en ce début de saison, elle se maintient dans le top 60 depuis plusieurs semaines. Sa première rencontre est une formalité, elle se défait de Su-Wei Hsieh (6/2, 6/2). En revanche, elle est encore trop juste face à des joueuses mieux classées qu’elles comme face à Julia Goerges lors du second tour où elle s’incline en deux sets (6/4, 6/3). Sa forme est moins étincelante qu’il y a quelques semaines et Pauline Parmentier a été éliminée dès son premier match face à la 108ème mondiale, la biélorusse Aliaksandra Sasnovich (3/6, 6/2, 6/3).

Vainqueur : Marketa Vondrousova (République Tchèque, 117ème mondiale) 

Classement WTA des françaises  (au 17/04/2017) :

Kristina Mladenovic : 19ème (=)
Caroline Garcia : 25ème (=)
Alizé Cornet : 42ème (=)
Océane Dodin : 60ème (-1)
Pauline Parmentier : 64ème (=)
Fiona Ferro : 206ème (+9)
Amandine Hesse : 204ème (+10)
Tessah Andrianjafitrimo : 269ème 

Cette semaine : Pour cause de Fed Cup, aucune tricolore ne disputera le tournoi de Zhengzhou, le seul au programme de la semaine.

ITF : Pas de nouveau titre la semaine dernière pour les françaises.

 

 

Comments are closed.