My Twitter Feed

mercredi 1 janvier 2014

PUBLICITÉ

WTA Brisbane : Williams et Azarenka en quarts

En quarts de finale de Brisbane, Williams, Azarenka, Sharapova, Kerber et Jankovic tenteront de rejoindre le dernier carré. A Shenzhen, Li Na se qualifie pour les quarts et Sara Errani est éliminée.

A Brisbane, ce 1er jour de l’année 2014 fut la journée des hécatombes. Sur les quatre matches prévus dans le tableau féminin, deux n’ont pas eu lieu, en raison de forfaits.

Sabine Lisicki a d’abord abandonné la compétition, en raison d’une gastro-entérite. Son adversaire du jour, Stefanie Voegele, passe donc ce deuxième tour plus facilement que prévu. Maria Sharapova, tête de série numéro 3, a également bénéficié du forfait d’Ashleigh Barty, forfait en raison d’une déchirure à l’adducteur.

Jamais deux sans trois, un autre match planifié a eu lieu mais a été interrompu en cours. L’Allemande Angelique Kerber menait 6-2 4-3 face à Pavlyuchenkova, lorsque la Russe, pourtant finaliste l’an passé, a déposé les armes, gênée par une blessure à la cuisse. De son côté, pas de problème pour Victoria Azarenka, tête de série numéro 2, qui élimine facilement (6-3 6-1) l’Australienne Casey Dellacqua, qui avait bénéficié d’une wild card.

A Shenzhen, aucun souci pour Li Na, tenante du titre, qui atteint facilement les quarts en battant l’Ukrainienne Kichenok 6-1 6-4. En revanche, grosse désillusion pour Sara Errani, tête de série numéro 2, qui se fait sortir en trois sets au deuxième tour par l’Américaine Vania King, après avoir mené un set à zéro (2-6 7-6(7) 6-3).

Jeudi, les amateurs de tennis féminin auront droit à de beaux quarts de finale à Brisbane. Tenante du titre, Serena Williams affrontera la tête de série numéro 9 Dominika Cibulkova. De son côté, la n°2 mondiale Victoria Azarenka sera opposée à la Suissesse Voegele. Maria Sharapova rencontrera également l’Estonienne Kanepi, qui a éliminé au tour précédent l’Espagnole Suarez Navarro, tête de série numéro 8. Dernier quart et pas des moindres, une rencontre qui devrait donner de beaux échanges, le duel entre Angelique Kerber et Jelena Jankovic, têtes de série n°5 et n°4.

Crédits photo : Yagan Kiely

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :