My Twitter Feed

vendredi 1 septembre 2017

PUBLICITÉ

US Open : Les favorites sont au rendez-vous

Embed from Getty Images

Le second tour s’est terminé hier avec les qualifications de Karolina Pliskova et Elina Svitolina notamment, Svetlana Kuznetsova est déjà éliminée.

Kuznetsova out, Svitolina et Pliskova passent

Les favorites ont tenu leur rang lors de ce second tour à l’exception de Svetlana Kuznetsova. La Russe, qui avait évoqué une blessure au poignet après son match difficilement gagné au tour précédent, s’est fait surprendre par Kurumi Nara, 116è mondiale. Dans un match plutôt accroché, la différence s’est faite sur le nombre de fautes, 45 pour la tête de série n°8 qui a également gâché quatre balles de break (5/9) quand son adversaire en a converti 6 sur 8. Cette élimination au second tour est une grosse déception surtout en vue de la course au Masters. 

Elina Svitolina s’est simplifiée la tâche pour son second match, il lui aura fallu deux sets et un peu moins d’1h30 de jeu pour se défaire d’Evgenya Rodina. La Slovaque a de nouveau eu des difficultés à conclure (elle menait 5-2 au 2è, service à suivre) mais a fait la différence grâce à un jeu plus offensif et à son service. Son troisième tour sera un vrai test face à l’Américaine Shelby Rogers qui a éliminé la tête de série n°25, Daria Gavrilova, à l’issue du match le plus long jamais disputé à l’US Open (victoire 7-6 4-6 7-6 en 3h33).

Contrairement au premier tour, Karolina Pliskova a dû puiser dans ses réserves lors de sa rencontre face à Nicole Gibbs. La qualifiée américaine a fait jeu égal avec la numéro 1 mondiale sur l’ensemble du match mais la Tchèque, à l’expérience, a su se montrer solide sur les points cruciaux grâce notamment à un service foudroyant (11 aces). Elle évite le pire face à la 127è mondiale et attend désormais Shuai Zheng au prochain tour. 

Des Américaines bien présentes

Les deux têtes de série américaines n’ont pas déçu leur public ce jeudi avec deux victoires en deux sets. Madison Keys a montré la voie avec une nette victoire  contre Tatjana Maria (61è), imitée par Coco Vandeweghe quelques heures plus tard. Après un premier set accroché et remporté difficilement au tie-break, elle déroule dans la seconde manche pour se défaire d’Ons Jabeur (99è). Le contingent américain est bien représenté pour ce troisième tour avec pas moins de sept joueuses encore en lice au troisième, pour le plus grand bonheur du public new-yorkais (à Keys, Vandeweghe et Rogers déjà citées, il faut ajouter Venus Williams, Sloane Stephens, Sofia Kenin et Jennifer Brady).


Les résultats du jeudi 31/08 :

E. Svitolina [4] – E. Rodina : 6/4 ; 6/4

K. Pliskova [1] – N. Gibbs : 2/6 ; 6/3 ; 6/4

O. Jabeur – C. Vandeweghe [20] : 6/7 ; 2/6

J. Ostapenko [12] – S. Cirstea : 6/4 ; 6/4

T. Maria – M. Keys [15] : 3/6 ; 4/6

B. Strycova [23] – J. Brady : 1/6 ; 1/6

K. Nara – S. Kuznetsova [8] : 6/3 ; 3/6 ; 6/3

R. Ozaki – S. Zhang [27] : 0/6 ; 3/6

A. Radwanska [10] – Y. Putintseva : 7/5 ; 6/2

S. Rogers – D. Gavrilova [25] : 7/6 ; 4/6 ; 7/5

E. Vesnina [17] – K. Flipkens : 6/4 ; 6/4

 

Les rencontres du vendredi 01/09 à suivre

P. Kvitova – C. Garcia (17h)

M. Sakkari – V. Williams (3è rotation)

S. Kenin – M. Sharapova (5è rotation)

M. Rybarikova – G. Muguruza (3è rotation)

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :