samedi 12 novembre 2016

PUBLICITÉ

Fed Cup : France et République Tchèque dos à dos

La finale de la Fed Cup entre la France et la République Tchèque a débuté aujourd’hui à Strasbourg. A l’issue de la journée de samedi, les deux équipes sont à égalité.

Kristina Mladenovic et Karolina Pliskova ont ouvert le bal. 
La Française ne partait pas favorite face à la numéro 1 tchèque et le premier set a confirmé ce pronostic. Rapidement breakée, la numéro 2 française n’est pas parvenue à évacuer la tension de l’enjeu du match et, souvent trahie par son service, s’est finalement inclinée 6-3. Néanmoins, plus libérée, elle a réussi à renverser la tendance pour égaliser à un set partout (6-4). Dans le troisième set décisif, c’est Karolina Pliskova qui a semblé la plus à l’aise. Les débats semblaient pliés quand elle s’est détachée 5-2 mais au courage, portée par le public, Mladenovic a recollé à 5-5. Après plus de trois heures de jeu, les deux joueuses ont réussi à conserver leurs services, jusqu’à ce que, la première, Kiki cède. Menée 9 jeux à 8, elle a sauvé deux balles de match et remis le score à égalité. Diminuée par des crampes, cuisse gauche strappée, massée à chaque changement de côté, la Française a puisé dans ses ressources mentales pour rester tenir la dragée haute à la sixième joueuse mondiale. Néanmoins, c’est bien elle qui a fini par céder, s’inclinant finalement 16-14 dans ce troisième set, au bout de presque quatre heures de jeu.

Caroline Garcia et Petra Kvitova sont ensuite venues en découdre, dans un match plus expéditif que la première rencontre. La première à breaker a été la Française, se détachant 4-2. Elle n’a pu conserver son avantage, concédant sa mise en jeu à son tour, laissant la Tchèque l’embarquer dans un tie-break qu’elle a néanmoins remporté d’un souffle (8 points à 6).
Le second set a été plus rapide : profitant de nombreuses erreurs de Kvitova, Caroline Garcia, efficace au service et précise n’était pas vraiment inquiétée, remettant les compteurs à égalité en remportant le match (7-6(6) 6-3).

Demain, dans le match des numéros 1, Caroline Garcia et Karolina Pliskova ouvriront le bal, suivies par Kristina Mladenovic et Petra Kvitova. 

Poster un commentaire