My Twitter Feed

dimanche 31 mai 2015

PUBLICITÉ

RG15 : Ivanovic et Svitolina en quarts de finale

Entre les gouttes, Ana Ivanovic et Elina Svitolina se sont qualifiées pour les quarts de finale de Roland Garros. Les matches entre Lucie Safarova et Maria Sharapova d’une part, et Garbine Muguruza et Flavia Pennetta d’autre part, ont été reportés à lundi.

Il a fallu trois sets (7-5 3-6 6-1) à Ana Ivanovic (n°7) pour se débarrasser d’Ekaterina Makarova (n°9). La Serbe remporte ainsi sa troisième rencontre en trois sets en quatre matches dans cette édition 2015 des Internationaux de France et retrouve du même coup les quarts de finale pour la première fois depuis 2008, année où elle avait remporté le tournoi. C’est également son premier quart de finale en Grand Chelem depuis l’Open d’Australie, en 2014.

En quarts de finale, elle sera opposée à l’Ukrainienne Elina Svitolina (n°19), vainqueur de l’édition juniors en 2010 et qui a éliminé aujourd’hui la dernière Française encore en lice, Alizé Cornet (6-2 7-6). Malgré une belle résistance qui lui a permis de décrocher un tie-break dans le second set et de se procurer une balle d’égalisation à un set partout, la Française s’incline après avoir sauvé cinq balles de match.

En doubles dames, il n’y a plus de Françaises en course : Caroline Garcia, associée à Katarina Srebotnik, a été éliminée au troisième tour par la paire Casey Dellacqua / Yaroslava Shvedova -6-1 6-1). Kristina Mladenovic et Timea Babos, têtes de série n°3 du tournoi, avaient elles sombré dès le deuxième tour face à Daniela Hantuchova et Samantha Stosur (7-5 6-3).

Lundi se disputeront donc les six derniers huitièmes de finale : Safarova-Sharapova, Muguruza-Pennetta, Williams-Stephens, Errani-Goerges, Kvitova-Bacsinszky et Mitu-Van Uytvanck.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :