My Twitter Feed

dimanche 9 février 2014

PUBLICITÉ

Open GDF Suez Isère : Parmentier en finale

L’Open GDF Suez Isère n’aura pas sa finale 100% tricolore, mais possède en Pauline Parmentier une chance de triomphe français plus que solide. La 228ème mondiale a facilement dominé Kozlova et défiera Vasylyeva. Le beau parcours de Constance Sibille s’arrête en demi-finale.

Issue des qualifications, Constance Sibille s’est frayée un chemin dans le tournoi en se sortant de situations très compliquées, notamment l’âpre bataille de plus de trois heures contre Lenka Jurikova en huitièmes de finale. Son sixième match en six jours a été celui de trop. Blessée aux abdominaux et très gênée au service, la joueuse lorraine n’a pas tenu face à Anastasya Vasylyeva (défaite 6-3 6-1). Son corps a lâché face à l’incroyable débauche d’efforts de l’Ukrainienne. Sibille peut néanmoins être très fière de ses prestations et de sa qualification en demi-finale, la troisième de sa carrière sur le circuit ITF. « J’ai réussi à apporter de la variation dans mon jeu et j’ai plutôt bien résisté au premier set ; Mais dès que j’ai ressenti des douleurs au service, j’ai su que ce serait très compliqué. C’est seulement le troisième tournoi que je dispute depuis le mois d’août, je vais essayer de m’inspirer de ma semaine ici pour tenter de répéter ce type de performance. Mon objectif est de terminer la saison dans les 150 premières mondiales. »

Tous les voyants sont en revanche au vert pour Pauline Parmentier, qui monte en puissance au fil des tours. Les difficultés entrevues en huitièmes contre Ana Vrljic semblent loin, tant l’intensité et l’agressivité montrées dans les rencontres ont débordé ses adversaires. Efficace sur sa mise en jeu (8 aces, 72% des points gagnés sur son service), la Française a complètement asphyxié Kozlova et dicté le jeu tout le long de la rencontre. A court de solutions, la tête de série numéro 2 s’incline en deux manches 6-2 6-4.

Une finale inédite

Les deux finalistes ne se sont encore jamais rencontrées sur le circuit. Entre Vasylyeva, 21 ans et en constante progression, et l’expérimentée Pauline Parmentier, lancée dans une opération remontée au classement WTA, la finale s’annonce palpitante.

Résultats des demi-finales

Anastasya Vasylyeva (UKR) bat Constance Sibille (FRA) 6-3 6-1

Pauline Parmentier (FRA) bat Kateryna Kozlova (UKR) 6-2 6-4

La finale, dimanche à 14 heures :

Pauline Parmentier (FRA)-Anastasya Vasylyeva (UKR)

Par Farouk Abdou, à Grenoble

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :