mercredi 5 février 2014

PUBLICITÉ

Open GDF Suez Isère – C’est déjà fini pour Rezaï, deux têtes de série au tapis

Après l’Open GDF Suez de Paris Coubertin la semaine passée, c’est à Grenoble que bon nombre de joueuses du circuit ITF ont rendez-vous cette semaine pour un tournoi d’une dotation de 25 000$, grâce à notre correspondant sur place, vivez le tournoi comme si vous y étiez.

Retombée au 473ème rang au classement WTA, Aravane Rezaï semble loin du niveau requis pour amorcer une remontée. Beaucoup d’impuissance dans ses frappes comme dans ses déplacements, pour une lourde défaite en seizièmes de finale de l’Open Isère 6-1 6-1 face à Morderger, classée 20 places derrière elle. Le léger sursaut entrevu fin décembre à Auckland était prometteur, mais Rezaï a encore beaucoup de travail à accomplir pour se reconstruire.

Ca va beaucoup mieux en revanche pour Pauline Parmentier. Facile vainqueur de la hollandaise Van Der Meet, l’ex 40ème mondiale affiche de grandes ambitions pour l’année 2014 : Réintégrer le top 100 avant Wimbledon, et retrouver des sensations après l’opération à l’épaule qui l’a privée de compétition pendant plusieurs mois.

Elle devra néanmoins se méfier de son adversaire en huitièmes de finale : Tête de série numéro 4, la Croate Ana Vrljic marche sur l’eau depuis son titre à Izmir l’été dernier. Son jeu tout en variations et en changements de rythme, ses chops de revers vicieux lui ont déjà permis d’accrocher nombre de joueuses bien classées à son tableau de chasse. La confrontation promet d’être spectaculaire.

Les deux jeunes prodiges du tennis féminin français Harmony Tan et Emmanuelle Salas ont montré de belles choses mais connu des destins contraires. L’exploit du premier tour du tableau final est à mettre à l’actif de Tan, qui a arraché une victoire exceptionnelle contre Daniela Seguel. Près de 800 places séparent les deux joueuses au classement… Salas, étoile montante de la génération 98, s’est inclinée dans le tie-break de la troisième manche face à Tereza Martincova, après en avoir remporté les trois premiers points. Défaite cruelle mais riche en enseignements pour la Haut-Savoyarde, qui poursuit son apprentissage du haut niveau.

Les huitièmes auront lieu jeudi, avec déja deux têtes de séries hors course : La n°1 Voracova, trahie par son service et battue en deux sets par l’une des « régionales de l’étape » la joueuse du Grenoble Tennis Jurikova et la n°5 Brianti, sortie sèchement par Michaela Boev 6-2 6-1.

Résultats du jour en Seizièmes de finale :
Lenka Jurickova (SVK) bat Renata Voracova (CZE) 7-5 7-6
Constance Sibille (FRA) bat Corinna Dentoni (ITA) 6-3 6-0
Anastasiya Vasylyeva (UKR) bat Anastasia Grymalska (ITA) 6-2 6-2
Ana Vrljic (CRO) bat Margarita Gasparyan (RUS) 6-3 6-3
Amra Sadikovic (SUI) bat Jasmina Tinic (BIH) 4-1 abandon
Michaela Boev (BEL) bat Alberta Brianti (ITA) 6-2 6-1
Tayisiya Morderger (GER) bat Aravane Rezaï (FRA) 6-1 6-1
Giulia Gatto Monticone (ITA) bat Xenia Knoll (SUI) 6-0 6-2
Tereza Martincova (CZE) bat Emmanuelle Salas (FRA) 6-1 4-6 7-6
Katerina Kozlova (UKR) bat Conny Perrin (SUI) 6-1 7-6
Sofia Shapatava (GEO) bat Maria Marfutina (RUS) 6-3 6-1

Programme des Huitièmes de finale :
Jurickova (SVK)-Sibille(FRA)
Sadikovic (SUI)-Camerin(ITA)
Vasylyeva (UKR)-Martincova(CZE)
Honcova (SVK)-Eric(SRB)
Boev (BEL)-Tan (FRA)
Parmentier (FRA)-Vrljic (CRO)
Shapatava (GEO)-Gatto Monticone (ITA)
Kozlova (UKR)-Morderger (GER)

Par Farouk Abdou, à Grenoble

Comments are closed.