My Twitter Feed

jeudi 6 février 2014

PUBLICITÉ

Open GDF Suez Isère 2014 : trois Françaises en quarts

Aujourd’hui, ce fut un sans faute pour les trois joueuses tricolores engagées à l’Open GDF-Suez Isère, qui ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale. Pauline Parmentier est venue à bout de Vrljic, Constance Sibille a terrassé Jurikova après un combat de plus de trois heures, et la jeune Tan continue son épopée. 

11 balles de match vendangées, un second set perdu après avoir mené 5 jeux à 2 puis 5-0 dans le tie-break : dire que Pauline Parmentier a eu toutes les peines du monde pour se défaire d’Ana Vrljic serait un euphémisme. Solide en fond de court, la Française a eu tendance à se laisser embrouiller à de nombreuses reprises par le faux rythme et la variété de coups et d’effets proposés par la Croate, surtout côté revers. Vrljic a trouvé les ressources nécessaires pour s’accrocher, mais a connu deux défaillances rédhibitoires, au tie-break de la première manche et au milieu de la troisième. Pauline Parmentier s’en sort au final (7-6 6-7 6-3), mais devra montrer plus de constance et mieux canaliser sa frustration au prochain tour.

L’enthousiasme de sa jeune adversaire pourrait la faire sombrer. Harmony Tan, 1064ème mondiale, a signé un nouvel exploit. Encore en trois sets, et encore aux dépends d’une joueuse située à plusieurs centaines de rangs au-dessus d’elle au classement WTA. Du haut de ses 16 ans, celle qui affirme vouloir entrer dans le top 500 d’ici à décembre prochain entame l’année de la meilleure des manières. Volet combat âpre, Constance Sibille a eu elle aussi son mot à dire. Poussée au troisième set par Jurikova, elle a su s’éviter le tie-break et survivre à la révolte de la Slovaque pour enlever la manche 7-5 et s’adjuger la victoire.

Les deux Ukrainiennes Kozlova et Vasylyeva continuent leur parcours sans faire de bruit. En revanche l’expérimentée Camerin (41ème WTA en 2004) s’arrête aux portes des quarts de finale. Nettement moins incisive qu’il y a quelques années, la bouillante Italienne a eu beau invectiver le juge-arbitre et signer quelques beaux passings, rien n’y a fait. L’offensive à outrance et le service-volée de la Suissesse Sadikovic ont fini par l’éteindre totalement.

Elles ne sont plus que huit en lice pour le trophée. Les quarts de finale auront lieu vendredi à partir de 11 heures.

Résultats des huitièmes de finale :

Eric (SRB) bat Honcova (SVK) 7-5 6-4

Vasylyeva (UKR) bat Martincova (CZE) 4-6 6-1 6-0

Gatto Monticone (ITA) bat Shapatava (GEO) 3-6 6-4 6-4

Kozlova (UKR) bat Morderger (GER) 6-3 6-4

Parmentier (FRA) bat Vrljic (CRO) 7-6 6-7 6-3

Sadikovic (SUI) bat Camerin (ITA) 7-5 6-2

Tan (FRA) bat Boev (BEL) 3-6 6-1 7-6

Sibille(FRA) bat Jurikova (SVK) 6-4 4-6 7-5

Programme des quarts de finale :

Sibille(FRA)-Sadikovic (SUI)

Eric (SRB)-Vasylyeva (UKR)

Parmentier (FRA)-Tan (FRA)

Kozlova (UKR)-Gatto Monticone (ITA)

Par Farouk Abdou, à Grenoble

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :